dimanche 27 janvier 2019

Tetsumin

Informations:

- Auteur: Keita Sugahara
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: 186


Résumé:

Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincé entre la mer et la montagne, vient d'entrer au lycée. Mais le quotidien de cette jeune fille timide et craintive va être bouleversé par l'intrusion de mystérieux envahisseurs qui se cachent parmi la population... Qui sont-ils et qui a déjà été remplacé?

Mon avis:

Maintenant que je suis plus à l’aise avec les mangas, j’ai voulu tester le côté plus scientifique de ce dernier type de lecture. C’est pourquoi j’ai choisi Tetsumin. Premièrement, la couverture nous montre clairement que la jeune fille est en quelque sorte un robot. Deuxièmement, le résumé laisse place à un sujet intriguant. J’avais hâte de comprendre pourquoi les gens étaient remplacés?!

Nous retrouvons une jeune fille visiblement normale qui se rend à l’école comme tous les personnes de son âge. Cependant, elle sera témoin de quelque chose qui lui fera changer d’avis sur le monde extérieur. Bien vite, elle essaiera de comprendre ce qu’elle a vu.

J’ai bien aimé ma lecture, mais pas parce que c’était de la science-fiction. C’est principalement grâce à l’intrigue que nous suivons tout au long du livre. De plus, l’auteur nous a concocté un événement énormément inattendu, lors de notre lecture.

J’ai lu ce manga à la vitesse de la lumière. Il m’a tenu en haleine et c’est la principale raison pour laquelle je vous recommande ce dernier. 

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire