samedi 30 mars 2019

Shades of Light

Information:

- Auteur: V.E Schwab
- Édition: Lumen
- Genre: Fantastique
- Pages: 761


Résumé:

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde a l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont le Londre est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc. elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprete a contaminer chacun des univers jusqu'au dernier - ce n'est qu'une question de temps.

Car les ténèbres ont déjà commencé a s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduit a choisir entre céder aux sirènes dévastatrice de la magie et entamer contre elle une lutte désespéré jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille. À commencer bien sur par Lila, qui ne ratera pour rien au monde une occasion de partir a l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face a l'incarnation même de la magie?


Mon avis:

Premièrement, je tiens à m’excuser pour le retard monstre que j’ai eu pour cet article. Ce tome est très gros par rapport aux autres et j’ai dû lire plusieurs livres en même temps pour ne pas me décourager. Shades of Light est excellent, mais long! J’ai commencé à vraiment accrocher à partir du milieu.

La seule critique que j’ai pour ce livre est sa longueur. Avec les éditions Lumen, on s’attend toujours à lire des briques et la série Shades of Magic ne fait pas exception, mais ce dernier tome est certainement le pire de la série en tant que nombre de pages. J’ai également trouvé le premier milieu du livre assez long. Je trouvais qu’il y avait trop de longueurs.

Mis à part cela, la deuxième partie m’a complètement captivé. L’action est là au bon moment et nous avons droit à quelques petites révélations bien croustillantes. Je suis juste un peu déçu face à une révélation sur le passé de Kell. Le personnage doit prendre une décision et cette décision ne m’enchante pas. Sans vouloir vous spolier, disons qu’un des gros mystères de la série ne nous est pas dévoilé et j’en suis triste. J’aurais aimé avoir à la toute fin une petite note ou un chapitre spécial dédié a cela.

Malgré tout, le livre est excellent et fini bien la série. Nous avons droit à quelques petites surprise tout au long du livre, bonne et mauvaise. J’ai beaucoup aimé qu’on voie plus Lila sur le devant de la scène. J’ai appris à ne plus détester Holland. Nous voyons son parcours tout au long du livre avec des flash-back captivants et ça nous aide à mieux comprendre le tout.

Pour finir, si vous êtes un adepte de livre fantastique, de magie et d’aventure, n’attendez plus. Cette série est faite pour vous. Ne vous découragez pas sur leur épaisseur, car ils valent vraiment la peine d’être lus.


Ma note: 7,5/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour la découverte de cette saga.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire