dimanche 26 mai 2019

Distorsion

Informations:

- Auteur: Emile Gauthier et Sébastien Lévesque
- Édition: Éditions de l'homme / Quebec loisirs
- Genre: Documentaire/ Histoires étranges
- Pages: 219


Résumé:

True crime, dark web, catfish, conspiration, disparition, creepy-pasta, cyberintimidation et légende urbaine à donner froid dans le dos... Distorsion est une baladodiffusion québécoise qui passionne les amateurs d'histoires étranges. C'est maintenant aussi un livre dascinant qui réunit 13 récits ayant enflammé l'imagination des internautes.


Mon avis:


Lorsque j’ai vu la sortie de ce livre, cela m’a tout de suite fait penser à quelque chose, mais je ne me rappelais plus. Malgré tout, j’ai tout de suite voulu lire ces 13 histoires étranges. Une fois arrivé entre mes mains, j’ai compris d’où je connaissais le nom de distorsion. En fait, en dehors de la lecture, je regarde beaucoup de vidéos Youtube, et il se trouve que je regarde une fille qui s’appelle Victoria Charlton. Cette dernière a déjà fait une collaboration avec ces deux hommes et parle parfois d’eux. J’étais donc contente de découvrir leur travail.

Pour commencer, sachez que je ne pourrai faire un résumé pour ce livre, puisqu’il y a seulement 219 pages pour 13 histoires différentes

Je connaissais environ 3 ou 4 histoires sur le tout, mais malgré ça, j’ai apprécié avoir beaucoup plus de détails ou même de revoir cette histoire. De plus, même en connaissant déjà l’histoire, il y avait un petit plus puisque les auteurs écrivent des notes sur cette histoire. Ils rajoutent des faits, des opinions, des détails, etc. 

Je crois que c’est un excellent ouvrage à avoir si vous aimez tout ce qui a trait à l’étrange. Que vous aimiez le surnaturel ou le côté dark du web.
J’ai lu ces histoires en deux coups, mais je vous conseille de lire une histoire par jours pour profiter pleinement de l’histoire et de ne pas enchaîner immédiatement avec une autre histoire. 

Si vous le souhaitez, le duo fait des podcasts sur ces récits ou sur d’autres semblables. Je crois que ça peut rajouter un petit plus pour compléter notre lecture. 

Ma note: 8/10

Je vous laisse un petit lien ICI pour vous procurez ce livre rempli d'intrigue.

Merci à Quebec loisirs pour cette découverte :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire