dimanche 26 mai 2019

La cave / Le week-end

Informations:

- Auteur: Natasha Preston
- Édition: Quebec loisirs
- Genre: Thriller jeunesse
- Pages: ...


Résumés:

La cave: Dissimulée dans une maison comme toutes les autres, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles, Rose, Iris, Violette et Lilas. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait une famille, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir...

Le week-end: Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout, c'est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Mais au réveil d'une nuit festive et alcoolisée, c'est l'horreur : deux d'entre eux sont morts, sauvagement assassinés. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.


Mon avis:


Lorsque La cave est sortie individuellement, je n’ai pas été attirée du tout par ce livre. Pourtant, c’est le genre de roman que j’affectionne. Je ne lis pas énormément de thrillers, mais celui qui se catégorise dans la section adolescente, j’adore cela. Donc, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas sauté sur l’occasion lors de sa sortie. Pourtant, ça n’a pas pris grand temps avant d’être attiré grâce aux différents avis sur les blogues. Cependant, je ne suis pas à 100 % du même avis que la plupart des autres lecteurs et c’est pourquoi j’hésite à lire le deuxième livre qui se retrouve dans ce livre. 

Nous retrouvons Summer, une jeune fille bien rangée. Elle a plusieurs bonnes amies, un copain qu’elle adore et une vie familiale des plus standard. Lors d’une soirée entre amies, Summer se fait enlever par un homme louche dans un parc. La jeune fille comprend très vite que ce n’est pas bon signe lorsqu’elle atterrit dans un sous-sol avec trois autres filles qui la regarde. Bien vite, les autres jeunes filles lui expliquent le fonctionnement dans cette cave. Elle ne sera plus Summer puisqu’elle s’appelle maintenant Lilas, elle devra être propre en tout temps et ne pas déroger des règles de son ravisseur si elle veut survivre.  

J’étais ULTRA excitée de commencer ce roman lorsque je l’ai reçu. Malheureusement, j’ai pris énormément de temps avant de le finir puisqu’il m’a causé une panne de lecture. Cependant, je ne dis pas que l’histoire est mauvaise. Ce que je reproche un peu à ce livre, c’est sa lenteur. J’avais l’impression que la situation tournait en rond et qu’il n’arrivait pas grand-chose. Il n’y a pas vraiment de suspense et on suit les filles dans leur quotidien platonique. 
Néanmoins, j’adore l’écriture de l’auteure qui est fluide et très familière. J’ai aussi aimé l’intrigue de base dans ce roman. Je crois qu’avec un peu plus de suspense ou d’action, le roman aurait été un énorme succès pour moi. 

Il est certain que je lirai l’autre livre qui l’accompagne, mais je ne crois pas que ce sera pour tout de suite. Je laisserai sa chance à l’auteure sans aucune hésitation puisque chaque œuvre est différente à sa manière. :) 

Ma note: 6,5/10

Voici le lien pour vous procurer ce double roman :) 

Merci Québec loisirs pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire