dimanche 26 mai 2019

Warcross 2 La revanche

Information:

Auteur: Marie Lu
Édition: Pkj
Genre: Sciences-fictions / YA
Pages: 396



Résumé:

Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo: quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. 
Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie?


Mon avis:

Mon Dieu, par où commencer? À la base, je ne pensais pas que cette série se tiendrait en duologie. Je m’attendais à tout moment à devoir lancer mon livre au bout de la pièce, car ça se serait fini hyper mal et que le troisième n’était pas encore sorti. Ç’a été une véritable surprise (joyeuse) quand j’ai vu comment ça se finissait et sans spoiler, c’est surement une des meilleures fins réalistes que l’auteur aurait pu écrire. Mais avant de parler de la fin, il faut commencer par le début!

Ce que j’ai particulièrement aimé de cette suite, c’est que le début recommence comme si nous n’avions jamais arrêté de lire. Un peu comme si le livre à la base devait n’être qu’un seul gros livre et qu’ils ont dû le couper en deux. Donc les événements s’enchaînent assez rapidement et nous découvrons qui sont les nouveaux personnages à haïr ou à aimer. 

Tout au long de ce récit, je n’ai pas vu de longueur ni de moments inutiles. En vérité, je me creuse les méninges et je ne vois aucun point négatif pour ce livre. Peut-être que la fin aurait pu finir autrement, mais pour garder le réaliste du livre, je ne pense pas qu’il a une meilleure fin que celle-là. :)

Parlant de personnages, nous découvrirons 3 nouvelles personnes, dont Zéro que nous connaissons un peu du premier livre. J’ai particulièrement aimé Jax qui est le bras droit de zéro et de surcroît une mercenaire. J’ai aimé sa personnalité et son attitude face à Emika qu’elle doit protéger. Elle n’est pas corrompue et agit toujours pour le meilleur de tous.

Pendant tout le long du livre, on apprend ce qui s’est réellement passé dans le passé d’Hideo et de Sasuke. Plus particulièrement dans celui de Sasuke. Nous apprenons également ce qui relie Sasuke à Zéro, est-ce les mêmes personnes ou s’agit-il seulement d’une coïncidence? Dans ce livre, nous avons toutes les réponses à nos questions et les réponses sont détaillées et précises. J’ai été très satisfaite de comprendre la complexité de Zéro et le comment du pourquoi.

Pour finir, je suis sous le charme complet de cette duologie. Nous pouvons voir ce qu’il peut arriver dans un futur pas si loin et ce qu’il peut arriver si un être humain se prend pour dieu et veut régler tous les problèmes de l’humanité. Malheureusement, l’idée est bonne, mais elle nous enlève notre libre arbitre. J’aimerais quand même un jour que quelqu’un invente ce genre de technologie (le neurolink, pas un algorithme anti-crime). Le monde au complet changerait pour le meilleur, du moins, j’espère. 

Ma note: 10/10

Un énorme merci à Interforum editis Canada pour cette duologie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire