dimanche 26 mai 2019

Blue thermal tome 1

Informations:

- Auteur: Kana Ozawa
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: 190


Résumé:

Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s'est inscrite à l'université dans un seul but : trouver l'amour! Alors qu'elle avait prévu le plan parfait pour se dénicher un petit copain, elle n'aurait jamais cru que sa rencontre accidentelle avec un planeur allait tout changer. Suivez ses aventures drôles et passionnées au sein du club aéronautique de l'université Aonagi!


Mon avis:

Je dois avouer que j’ai reçu ce manga en surprise, et que ce n’est pas nécessairement mon genre de prédilection. Cependant, le résumé était pas mal et j’avais envie d’une petite lecture ou d’un manga, donc le moment était parfait pour celui-ci.

Nous retrouvons Tsurutama, une jeune fille assez introvertie qui souhaite commencer son année du bon pied. La seule chose qu’elle souhaite, c’est de se trouver un parfait petit ami. Cependant, les choses ne se passent pas comme tel. Elle brise malencontreusement quelque chose qui l’entraîne à intégrer un groupe malgré elle. Elle doit une bonne somme d’argent et n’a pas le choix de rembourser l’argent d’une certaine façon. Par contre, courir d’un côté et de l’autre pour les caprices d’un garçon n’est pas ce qu’elle espérait le plus. 

Je ne m’attendais pas à accrocher aussi facilement à ce manga. Je crois que l’ambiance est la clé dans cette histoire. C’est drôle et rafraîchissant. Il y a de la querelle entre étudiants, de la compétition, de l’humour, de la maladresse, mais surtout, c’est une histoire réaliste.

De plus, la fin m’a laissée sans mot. L’histoire en elle-même est très bien, mais quand on découvre un lourd secret c’est doublement mieux. Et puis la fin... Je ne m’attendais pas à ce retour de situation là et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. 

Ma note: 8,5/10

Je remercie Interforum editis Canada pour cette découverte. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire