vendredi 14 juin 2019

Le gang des prodiges 2 - ennemis jurés

Information:

Auteur: Marissa Meyer
Édition: PKJ
Genre: fantastique
Pages: 540

Résumé:

La double vie de Nova est intenable. En tant que Rénégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville.
En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Rénégats. Si elle est démasquée, elle risque gros: perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière !


Mon avis:

Ce livre est également une surprise que j’ai reçue en même temps que le manga Blue thermal. J’avais lu le premier et j’avais très hâte que le deuxième sorte, mais bien sincèrement je n’avais pas vu qu’il était sorti. Donc, le recevoir en surprise a eu l’effet escompté. Je n’ai pas été déçu du tout de ce roman. Je trouve même qu’il est meilleur que le premier. Habituellement, j’aime mieux les premiers tomes d’une saga, mais exceptionnellement cette série me fait dire le contraire. Encore une fois, j’ai très hâte au troisième tome qui, je l’espère, sera encore meilleur que le deuxième.

Nous retrouvons Nova qui a un objectif supplémentaire à réaliser, découvrir où se cache le casque d’Ace Anarchy et le voler. Rappelons-nous qu’à la fin du premier tome, nous découvrons que l’oncle de Nova est Ace et qu’il est bien vivant malgré le fait que tout le monde croit qu’il est mort. Il est très affaibli par le demi-vol de son pouvoir par Max, mais il s’accroche toujours à la vie. Donc Nova va devoir tout jouer sur ses compétences pour trouver et ramener le casque à son oncle.

Ce que j’ai beaucoup plus aimé de ce tome que du premier, c’est que la relation entre Adrian et Nova évolue très rapidement. De plus, j’ai adoré que Nova, sous la barrière qu’elle s’est entourée toute sa vie, commence à ressentir des émotions et des pensées qu’elle n’a jamais ressenties pour qui que soit. Alors son travail d’anarchiste devient de plus en plus difficile à réaliser.

Ce que j’aime moins de ce tome, c’est que Nova n’est pas du bon côté. Elle est une anarchiste, une super-vilaine même si elle ne se considère pas ainsi. J’ai peur de la façon dont cette saga pourrait se terminer.

Pour finir, je ne trouve aucun défaut majeur à ce tome. Le style d’écriture de l’auteure est impeccable, il n’y a pas de longueur ni de texte inutile. Et la fin ne donne pas envie d’arracher toutes les pages ou de brûler le livre. Elle nous laisse sur notre faim et nous avons hâte de voir dans quelle direction la série va nous mener, mais tout est dit et tout est clair.


Ma note: 9.5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour ce deuxième tome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire