vendredi 14 juin 2019

Esprits maléfiques 1 : La maison des possédés

Informations:

- Auteur: Ellen Oh
- Édition: Nathan
- Genre: Horreur jeunesse
- Pages: 281


Résumé:

Quand Harper emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. Très vite, son petit frère change de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des crises de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars... Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère!


Mon avis:

Qui dit roman de fantôme dit jeune femme toute excitée...
Je n’ai jamais compris ma passion pour le surnaturel, mais ça ne me dérange pas. Je lis des histoires de peurs, j’en regarde et j’en écoute. C’est pour cette raison que j’ai tant voulu lire ce livre. Il y a le mot esprit et maison des possédés... Il ne m’en fallait pas plus. 

Nous retrouvons Harper et sa famille qui est composée de ses deux parents, son frère plus jeune et sa sœur ainée. Pour la plupart, ce déménagement n’est pas apprécié, mais c’est la décision de leur parent. La maison était énorme et dans le secteur qu’ils voulaient.
Harper se rend vite compte que quelque chose cloche dans cette maison lorsqu’elle sent une énorme différence de température dans la chambre de son frère. Elle est glacée et pourtant ils sont en pleine canicule sans air conditionné. Les choses commencent rapidement à devenir étranges avec son petit frère lorsqu’il change complètement d’attitude. Pourtant, la jeune fille refuse de croire qu’il y a quoi que ce soit de surnaturel dans cette situation.

Je ne sais pas quoi dire de plus que... j’ai adoré ce roman. Je ne me rappelle plus pour quel âge est destiné ce livre, mais il me semble que c’était autour de 11 ans. Je dois donc dire que du haut de mes 27 ans, j’avais peur par moment. Je ne crois pas que je ferais lire cette histoire à mes futurs enfants de 11 ans, haha. 

Sinon, le texte se lit de façon tellement simple et fluide. J’ai été rapidement emportée par les événements qui déboulaient. J’ai eu peur, j’ai été stressée et essoufflée. Je ne m’attendais pas à avoir un si gros coup de cœur pour ce roman.

Ce roman touche un peu à tout malgré la thématique principale. Nous abordons les relations de familles, l’amitié, ainsi que la confiance. J’ai adoré tous les personnages, sauf bien sûr le fantôme, et j’ai ÉNORMÉMENT hâte de lire la suite. 


Ma note: 10/10

Je tiens à dire un énorme merci à Interforum editis Canada pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire