samedi 15 juin 2019

November 9

Informations:

- Auteur: Colleen Hoover
- Édition: Pocket
- Genre: Romance new adult
- Pages: 380


Résumé:

C'était en novembre, le neuvième jour du mois. D'emblée, lorsqu'il a rencontre Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu'à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s'écrouler son rêve d'actrice, Ben - Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d'aspirant écrivain - lui a redonné confiance. Cette journée, ils l'ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, durant les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l'impossible...


Mon avis:

Colleen Hoover est sans aucun doute une de mes auteures préférées. Ce n’est pas le genre de lecture que je lis souvent, mais quand il est question de cette auteure, je n’hésite pas. Si je ne me trompe pas, ce livre-ci est le sixième ou septième que je lis de Colleen. Avec beaucoup de peur, de stress et d’envie, je me suis plongé la tête première sans connaître le synopsis.

Nous retrouvons Fallon, une jeune fille de dix-huit ans, gravement brûlée sur un côté de son corps. Cette jeune fille est en pleine discussion avec son père qui ne manque pas de lui dire certaines choses vraiment blessantes. Chaque parole augmente la colère de Fallon. Cette dernière n’hésite pas à faire face à son père, mais heureusement, un jeune homme, Ben, vient à sa rescousse et la défend face à son père. Bien vite, les deux jeunes adultes commencent à tisser un lien hors du commun. Face au déménagement imminent de Fallon, Ben propose de la revoir tous les 9 novembre pour une raison dévoiler dans l’histoire. 
Par contre, les choses ne vont pas toujours aussi bien que nous l’avions prévu.

Je dois vous avouer que ce n’est pas mon préféré de cette auteure. J’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs dans leur histoire et certains détails étaient assez prévisibles. Cependant, comme toujours, il y a un tournant dans l’histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page. J’ai refermé le roman avec un mélange d’émotions. J’ai aimé, mais sans plus pour ce qui est de l’histoire en général. En fait, j’ai adoré l’événement qui arrive à 100 pages de la fin, environ.

Ce que j’ai bien aimé de ce livre, autre que la fin, c’est l’alternance de l’histoire. Parfois, c’est Fallon qui parle et d’autres fois c’est Ben. Je trouve que ça nous permet d’en apprendre plus en profondeur sur ces deux derniers.
L’autre détail que j’ai apprécié, c’est la poésie que nous retrouvons par les paroles de Ben. Il tient à un certain poète et cela est ressenti lors de notre lecture. 

Je dois dire que c’est un roman assez touchant et mignon malgré la longueur du début. Il me tarde de lire un nouveau livre de cette auteure. 

Ma note: 7,5/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire