dimanche 1 septembre 2019

Tu ne m'as laissé que notre histoire.

Information:

- Auteur: Adam Silvera
- Édition: Robert Laffont /Collection R
- Genre: Drame, Romance
- Pages: 418


Résumé:

La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n'a jamais douté qu'il reviendrai un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé...


Mon avis:

Wow, par où commencer? Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre. J’aime le style de livre où on voit le présent et le passé et pour cela ce roman ne m’a pas du tout déplu. Par contre, bizarrement, j’ai eu un peu de difficulté à rentrer vraiment dans ce tome. En fait, c’est surtout quand je lisais le présent. Le début m’a vraiment bouleversé et c’est comme si j’étais à la place de Griffin. Par contre quand j’étais dans la phase passé, la lecture était beaucoup plus fluide.


C’est à partir du moment où que l’enterrement de Theo ait eu lieu et que l’histoire était plus centrée sur le présent que je suis revenu d’entre les morts et que j’ai DÉVORÉ ce roman. L’auteur sait jouer avec nos émotions et il exploite très bien son talent. J’ai eu beaucoup de difficulté à décrocher de ma lecture. Petit conseil, ne jamais apporter ce livre au travail puisque c’est très dur d’arrêter de lire pendant sa pause ou son dîner.

L’histoire entre Theo et Griffin est vraiment belle à voir et quand nous vivons notre premier amour, il peut sembler dur de voir l’avenir avec une autre personne. Mais quand l’horreur arrive et que le deuil embarque dans la partie, il peut sembler impossible de passer à autre chose. Pourtant le temps fait toujours son effet et on voit, au fil de notre lecture, l’évolution de Griffin par rapport à l’amour. 

Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est l’intensité de ce roman. Je n’ai pas beaucoup lu le genre boy love, mais, j’ai l’impression que lorsque deux garçons s’aiment, il y a beaucoup plus de passion et d’intensité qu’une romance hétérosexuelle. Comme si tout pouvait se finir drastiquement et qu’ils devaient à tout prix vivre le moment présent.

Je n’avais encore jamais lu un roman d’Adam Silvera, mais j’ai beaucoup aimé son style d’écriture. Aucune longueur et quelques rebondissements qu’on ne s’attend pas du tout à voir. J’ai été surpris à quelques reprises. Je ne m’attendais pas à la façon que ça allait se finir. Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir tout cela.

En terminant, c’est un livre qui aura sa place bien méritée dans ma bibliothèque et que je recommanderai chaudement à tous les amateurs de romance et de boy love. N’oubliez pas d’apporter tout près de vous vos mouchoirs, car vous allez en avoir besoin!

Ma note: 10/10

Un gros merci à la Collection R Canada pour la découverte de cet auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire