mardi 6 août 2019

La cité du ciel

Informations:

- Auteur: Amy Ewing
- Édition: Robert Laffont - Collection R
- Genre:  Fantasy/ Fantastique
- Pages: 448

Résumé:

Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de fois qu'une Céruléenne puis accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination.

Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.


Mon avis:
J’avais TELLEMENT envie de lire ce roman. J’ai déjà un livre de cette auteure dans ma bibliothèque, que je n’ai pas encore découverte. Alors, lorsque j’ai reçu celui-ci, je me suis dit que c’était l’occasion de la découvrir. Il faut dire que je lis de moins en moins ce genre de lecture et je ne sais pas pourquoi puisque j’aime le genre. 

Nous retrouvons Sera qui habite sur une planète inconnue de nous. Sur cette planète, il n’y a pas d’hommes, les femmes sont en couple entre elles et font des enfants, mais seulement à certains moments. Le monde est vraiment différent de ce que nous pouvons connaître, mais il est très attrayant. Sera ne sait pas quoi faire de sa vie, mais sera contrainte de se sacrifier pour le bien de tous. Pour que la planète puisse se déplacer, il faut le sang d’une Céruléenne, et c’est Sera qui est choisie.
D’un autre côté, nous sommes sur une autre planète, qui ressemble à celle de la terre. Cependant, dès les premières phrases, nous remarquons que nous sommes dans l’ambiance du début ou milieu des années 1900. Nous y retrouvons deux jumeaux de sexes différents qui sont élevés par leur père qui dirige un genre de troupe de théâtre.

Je dois dire que j’ai été absolument conquise par la première partie sur la planète de Sera puisqu’on pouvait voir des choses inhabituelles. J’ai aimé lire la diversité dans son peuple, la façon dont chaque enfant est élevé, leurs coutumes, etc. Je crois que j’aurais pu avoir un livre entier sur cette planète-là.

Mon point négatif, c’est la différence drastique entre les deux mondes. J’ai eu beaucoup de difficulté à m’y faire d’autant plus que je n’aime pas les histoires dans l’ambiance « ancien temps ».

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Sera et sa meilleure amie Leela. Je prendrais bien un tome sur ces deux dernières.

Ma note: 7/10

Un énorme merci à Collection R Canada pour cet envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire