vendredi 19 juillet 2019

La croccinelle

Informations:

- Auteur: Michaël Escoffier et Matthieu Maudet
- Édition: Frimousse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 32


Résumé:

C'est l'histoire d'une coccinelle...à grandes dents!
Elle trouve une fraise, croque la fraise.
Elle trouve une pomme, croque la pomme.
Oh! une poule...et...

STOP! crie la poule.
Une coccinelle à grandes dents, ça n'existe pas!


Mon avis:

Il faut dire que j’ai été attirée par le titre de cet album. Ce n’est pas courant de voir une coccinelle avec des dents, encore moins aussi pointues. De plus, c’est Michaël Escoffier qui est un des deux auteurs, donc je savais que j’étais pour aimer.

Nous retrouvons une petite coccinelle aux dents acérées qui mord tout ce qu’elle voit. Elle mord dans une fraise, dans une pomme, et veut même mordre la patte d’un poulet. Ce dernier se demande pourquoi une coccinelle a des dents. Les deux personnages découvrent rapidement d’où viennent ces choses blanches pointues.

Je ne savais pas où s’en allait cette histoire et finalement, je crois qu’il n’y avait pas vraiment de but à cette histoire. Cependant, c’est l’humour de l’histoire qui fait toute la différence. Certes, cette histoire de coccinelle est mignonne, mais l’humour est la petite touche qui change tout. J’ai adoré la tournure des choses et je n’hésiterai pas à le lire et le relire avec mes futurs enfants. 

Ma note: 8,5/10

Merci Interforum editis Canada pour l'envoi de ce drôle d'album.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire