vendredi 19 juillet 2019

Au lit, mon petit monstre!

Informations:

- Auteur: Rhiannon Fielding et Chris Chatterton
- Édition: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 24


Résumé:

Plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit!
As-tu déjà entendu un petit monstre avec des cornes sur la tête. descendre un escalier qui craque et qui grince, alors qu'il devrait être endormi?


Mon avis:

J’ai rapidement voulu posséder et lire cet album jeunesse grâce à sa couverture. Je suis influençable, je le sais, mais la couverture est tellement magnifique et colorée. De plus, je me disais que ce serait un bel outil pour le jour où mon enfant aura de la difficulté à aller au lit. 

Nous retrouvons un petit monstre qui est à 10 minutes de se coucher pour la nuit. Cependant, elle souhaite manger un tout petit peu avant de dormir. Elle entend bien vite des bruissements et se pose des questions. La petite monstre découvre qu’il s’agit d’une bande de monstres qui veulent faire la fête.

Je dois dire que je n’ai pas été déçu par la beauté de cet album. Il est tout simplement sublime. Les couleurs sont vives et les pages sont glacées comme je les aime. 

Par contre, j’ai été un peu déçu de la tournure de cette histoire. Je ne lirai pas ce livre à mon enfant avant l’âge de 5 ou 6 ans puisque j’avoue que certains passages peuvent faire peur à un jeune enfant. 
Il est vrai que le livre finit d’une belle manière qui ne fait pas peur du tout, mais je ne suis pas certaine pour quel âge il est ciblé.

Ma note: 8/10

Merci à Interforum editis Canada pour l'envoi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire