vendredi 19 juillet 2019

Fleur d'ours

Informations:

- Auteur: Pascal Brissy et Sylvain Diez
- Édition: Frimousse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 30


Résumé:

L'ours a faim! Très faim!
Il suit alors une abeille qui passait par là et finit par trouver du bon miel.
Mian! Merci les abeilles!
Mais le miel, ça colle. Une toilette s'impose.
Et quelle surprise en découvrant son reflet dans l'eau. Une fleur a élu domicile sur sa tête!


Mon avis:

J’avoue que je n’ai pas tellement de raison pour la lecture de cet album jeunesse. Ça doit être la couverture simple et mignonne, je n’en sais rien. 

Nous retrouvons un ours qui se cherche à manger. Il tombe sur une ruche d’abeille et décide de manger du miel. Cependant, le miel, ça colle sur les pattes. Direction le lac... Une fois face à l’eau, il se rend compte qu’il a une fleur dans son pelage et ne sait pas quoi en faire. Il décide donc de partir à la recherche de la meilleure place pour la déposer. 

Je dois dire que cet album est rempli de beauté et « mignonnitude ». J’ai vraiment aimé voir un ours prendre autant soin d’une chose aussi fragile que cette petite fleur. Il ne semble pas avoir honte d’avoir une fleur dans le pelage même si tout le monde le regarde. 
Les images sont elles aussi très belles.

Dans cet ouvrage, nous pouvons voir la beauté dans les petites choses de la vie et je crois que c’est important dans le monde où nous vivons.

Ma note: 9/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de cet album.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire