vendredi 19 juillet 2019

Viens t'habiller!

Informations:

- Auteur: Monia Lyorit et Marjorie Béal
- Édition: Frimousse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 32


Résumé:

Ce matin, Loupichou ne veut pas s'habiller.
Non et Non!
Maman loup a beau s'égosiller, Loupichou ne veut pas s'habiller!
À la vue des chaussettes que sa maman lui tend, il prend la poudre d'escampette et sort à moitié habillé...


Mon avis:

À la base, je n’avais pas demandé ce livre, donc ce fut une surprise de le découvrir dans mon colis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce qu’à première vue, il ne m’attirait pas du tout, même si je ne sais pas pourquoi. 

Nous retrouvons Loupichou qui refuse de s’habiller chaudement pour aller à l’extérieur. Sa maman tente par tous les moyens de l’habiller, mais le petit s’enfuit de la maison. En route, il commence à avoir froid et songe à prendre des vêtements aux autres animaux, mais se rend vite compte que ces derniers ont froid par la suite. 

Étonnamment, j’ai beaucoup aimé ce petit cartonné. Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. Cet album est rempli de compassion et d’entraide. Nous suivons le personnage principal à travers son évolution et j’ai trouvé ça très mignon.

Un album jeunesse à découvrir. 

Ma note: 9/10

Merci Interforum editis Canada pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire