vendredi 19 juillet 2019

Qui est là, dans le noir?

Informations:

- Auteur: Anne Derenne
- Édition: Frimousse
- Genre: album jeunesse
- Pages: 26


Résumé:

Des petits yeux pétillent...
Mais on ne sait pas qui est là, dans le noir...

L'interrupteur n'est pas loin. On allume!
Et on découvre des animaux...


Mon avis:

Je dois dire que le titre m’a attiré puisque j’étais une vraie peureuse du noir lorsque j’étais jeune suite à un traumatisme. Je voulais donc voir à quoi on pouvait s’attendre avec cet ouvrage. 

Nous retrouvons une histoire où nous devons allumer la lumière pour découvrir ce qu’il y a de l’autre côté de la page. Nous y trouvons des chouettes qui tricotent des chaussettes et un crapaud qui présente la météo. 

J’ai été surprise par la forme de cet album, mais aussi très heureuse de voir que l’auteure dédramatise la noirceur. Je crois que cet album peut être une excellente façon de diminuer la peur des enfants face au noir dans leur chambre. 

L’histoire est aussi très répétitive puisqu’à chaque deux pages nous avons la phrase : qui est là, dans le noir? On allume, pour voir?
C’est vraiment adorable puisque l’enfant peut participer à l’histoire lors de sa lecture. 

Je conseille cet ouvrage à tous les parents qui cherchent une façon d’aborder le noir avec leur enfant ou simplement à tous les parents qui veulent une nouvelle lecture à lire avec leur enfant.

Ma note: 8,5/10

Merci à Interforum editis Canada pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire