vendredi 19 juillet 2019

Le bon côté du mur

Informations:

- Auteur: Jon Agee
- Édition: Gallimard jeunesse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 40


Résumé:

Au milieu de ce livre, il y a un mur.


Mon avis:

Je ne sais pas pourquoi, mais cet album m’a attiré l’œil au moment de sa sortie. Le titre m’intriguait, et les dessins étaient différents aux albums standards. Quand je l’ai reçu, je l’ai rapidement feuilleté et j’ai été surprise par la simplicité des dessins et de l’histoire. 

Nous retrouvons un petit chevalier qui semble bien de son côté de mur puisqu’il pense que l’ogre de l’autre côté est très méchant. Cependant, plus les choses avancent et plus le petit chevalier se retrouve dans le pétrin. 

Lors de cette histoire, nous avons une phrase par page qui illustre ce qui se passe. Nous remarquons que l’eau commence à monter du « bon » côté et les animaux chassent d’autres animaux. Les dessins sont simples et très doux. J’ai eu l’impression qu’ils étaient faits à la main à la peinture ou au crayon-feutre. 

Je n’ai pas eu un coup de cœur pour cet album, malheureusement. Il est très bien, mais il ne m’a pas surpris ou transcendé. 
Par contre, j’ai adoré la petite morale de l’histoire qui laisse voir qu’il ne faut pas se fier aux apparences et qu’il faut apprendre à connaître quelqu’un avant de le juger. 

Finalement, c’est une belle histoire à lire aux enfants pour leur apprendre de bonnes valeurs. 

Ma note: 7,5/10

Un gros merci à Gallimard jeunesse pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire