dimanche 1 septembre 2019

Izzy+Tristan

Information:

- Auteur: Shannon Dunlap
- Édition: Robert Laffont-collection R
- Genre: Romance
- Pages: 380


Résumé:

Izzy a toujours voulu suivre des études en médecine, mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans, d'autant plus qu.elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau, qu'elle ne comprend de moins en moins.

Tristan lui, est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de marcus, son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître, mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...

La nuit fatidique où Izzy et Tristan vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même.


Mon avis:

Quand j’ai ouvert mon colis et que j’ai vu ce livre, j’étais vraiment enthousiasmée. J’avais très hâte d’embarquer dans cet univers. En plus, le livre est superbe. Malheureusement, je n’ai pas été comblé. C’est un très bon livre, mais je pense que mes attentes étaient peut-être un peu trop hautes. J’ai très vite démarré ce roman et beaucoup aimé le début, mais plus je lisais et plus le livre me décevait. En fait, je n’aimais pas la tournure qu’il prenait. Globalement, ce livre n’est pas arrivé à me satisfaire.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé la romance présente dès la première rencontre entre nos deux tourtereaux. C’est, d’après moi, un des plus beaux couples littéraires que j’ai vus dans mes lectures. Le style d’écriture de l’écrivaine est également très facile à lire et très fluide. Je n’ai vu aucune longueur et aucun détail insignifiant. Je n’ai su trop tard que le livre s’inspirait du mythe littéraire de : Tristan et Iseut. L’avoir su à l’avance, j’aurais peut-être mis mes attentes plus basses et j’aurais peut-être plus anticipé ce qui allait arriver.

Néanmoins, pour tous ceux qui aiment ce genre de littérature, je le recommande chaudement. Ce tome n’a pas su me rejoindre, mais j’ai quand même apprécié ma lecture et il m’a fait vivre de grandes émotions.

Ma note: 6/10

Merci à Collection R Canada pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire