dimanche 1 septembre 2019

La muse des cauchemars

Information:

- Auteur: Laini Taylor
- Édition: Lumen
- Genre: fantastique
- Pages: 629


Résumé:

Il est un monde où hommes et femmes naussent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnet le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. à respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elle pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique cité oubliée- qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut dorénavant contempler de ses yeux-, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai, Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir: sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Mon avis:

J’attendais avec impatience le deuxième tome de cette série et je n’ai pas du tout été déçu! J’ai vraiment été surpris de la tournure que ce livre prend à peu près à la moitié du livre. L’auteure a su nous surprendre avec brio et j’ai beaucoup aimé ça. Ma seule et petite déception c’est quand j’ai lu le résumé et que j’ai vu que ça serait le dernier tome. Bizarrement, je m’attendais à une trilogie et non une saga de deux tomes. Malgré tout, le livre... même la série est sincèrement une pure merveille et je vais le recommander à tous ceux qui cherchent ce genre de littérature.

Ce que j’ai aimé du livre, c’est le fait qu’on n’a pas l’impression de rentrer dans un nouveau tome. Ce que je veux dire c’est que la fin du premier est la continuité du début du deuxième, comme si l’auteure avait écrit l’histoire d’un trait et coupée en deux par la suite. On n’est pas perdu et on arrive assez bien à se remettre dans l’histoire. 

Encore une fois, j’ai aimé que la lecture se fasse aussi bien, c’est fluide et doux. Il y a également le nombre de chapitres qui est très bien puisqu’il n’y a pas trop de pages par chapitre et cela permet de lire un chapitre de plus sans se sentir mal, car il est tard :). J’ai également adoré la relation entre Lazlo et Sarai, c’est tellement beau de voir leur couple qui grandit et deviens plus fort à chaque obstacle qu’ils affrontent. 

Malgré la présence constante des personnages principaux, l’auteure n’a pas oublié ses personnages secondaires et pendant que la clique est en haut dans la citadelle, ceux en bas font une découverte étonnante et j’ai beaucoup aimé la transformation de la personnalité de Thyon. Elle devient plus humaine et moins égocentrique. Parmi mes personnages préférés de la série, Thyon est de loin mon préféré parmi les secondaires et j’aurais aimé le voir un peu plus. 

Pour finir, c’est une série qui mérite sa place dans ma bibliothèque et qui mérite qu’on la lise. L’auteure est excellente et j’ai très hâte de voir ses prochaines œuvres. Je recommande chaudement cette série à tous ceux qui aiment le fantastique et l’originalité.

Ma note: 9.5/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de cette suite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire