mercredi 6 novembre 2019

Les 7 vies de Léo Belami

Informations: 

- Auteur: Nataël Trapp
- Genre: Thriller
- Edition: Robert Laffont/ Collection R
- Pages: 356



Résumé:

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.

Mais lorqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre...en 1988.

Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin?



Mon avis:

Lorsque j’ai ouvert mon paquet, et que j’ai vu mes nouvelles lectures, ce livre en particulier a attiré mon attention. Déjà, la couverture est accrocheuse et le titre donne envie de le lire. Tu sens que ça ne sera pas ennuyeux comme lecture. Ensuite, j’ai lu le résumé et mes impressions des dernières secondes ont été confirmées. J’ai eu envie de commencer par lui et j’ai même délaissé ma lecture du moment pour me plonger dans l’univers de l’auteur. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu!


Pour vous dire la vérité, si je n’avais pas commencé ma lecture si tard dans la soirée, je l’aurais certainement finie en une journée. Ça m’a pris 2 jours pour le finir. L’auteur a très bien réussi à me faire plonger dans son histoire, parfois, j’étais tellement concentré que j’ai perdu le fil du temps. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Nataël Trapp. Sa plume est très fluide et compréhensible. De plus, on s’attache très vite à notre héros et à ses compagnons autant du passé que du présent.


Ce que j’ai beaucoup aimé de ce livre, c’est le côté voyage dans le temps. Étant une amatrice finie de ce genre de livre, j’ai été happé dès mon début de lecture. Et plus les jours passent, plus l’histoire devient vraiment intéressante. Je dois vous avouer par contre que malgré le côté thriller du livre, ce n’est peut-être pas au gout de tout le monde. C’est assez long avant qu’on commence à découvrir le fin mot de l’histoire. Je dirais que c’est un livre assez « smooth ». Mais on découvre quand même des secrets sur chaque personne que Léo incarne et un doute s’installe chaque fois qu’il change de corps.
Par contre, comme Léo change d’époque chaque jour, certaines répercussions se passent quand il revient du passé. Je ne dis rien de plus;) . 

Au niveau des personnages, j’ai évidemment adoré le personnage principal, Léo. J’aime beaucoup la maturité qu’il développe au fil de ses voyages. C’est un personnage qui, au départ, est d’une grande gentillesse et il a beaucoup grandi émotionnellement et mentalement. Il pense avant tout aux autres, parfois mêmes à son désavantage. 
J’ai également beaucoup aimé Belinda qui est une amie et une collègue de travail à Léo. Par contre, on ne la voit pas assez à mon gout et j’aurais aimé la voir un peu plus.

Pour finir, malgré son côté « smooth », je recommande très chaudement ce roman à tout le monde. De plus si tu aimes les voyages dans le temps, les secrets et les thrillers, tu vas adorer ce livre.


Ma note: 9/10

Un énorme merci à Collection R Canada pour cette superbe découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire