mercredi 25 juillet 2018

Too late

Informations:

- Auteur: Colleen Hoover
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 473


Résumé:

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Mon avis:

Je n’ai lu qu’un seul livre de Colleen Hoover et ce livre est : Jamais plus. J’avais complètement adoré son écriture, et j’avais envie de me replonger dans une de ses histoires. Il y avait justement ce tome-ci qui sortait. J’ai refusé d’en apprendre plus sur le résumé de cette histoire. Je dois avouer que j’ai eu un peu peur d’entamer ma lecture vu les avis négatifs, mais je suis contente de l’avoir lu, finalement. 

Nous retrouvons Sloan qui est une fille de 20 ans. Elle fréquente l’université de son secteur et est en couple avec Asa depuis, environ, deux ans. Dès les débuts, il est clair que la jeune fille ne vit pas dans un environnement agréable, et qu’elle doit tout faire pour réussir à être tranquille. 

D’un autre côté, nous retrouvons un jeune homme du nom de Carter qui fait son arrivée dans la classe d’espagnol de Sloan. Rapidement, ils créent un lien entre eux. Sloan flirte un peu avec ce dernier sans penser au lendemain. 
La jeune adulte se rend compte qu’elle n’aurait pas dû flirter avec Carter lorsque son copain lui présente le jeune homme. Elle commence à avoir peur qu’Asa le découvre et qu’il lui fasse payer son écart. 
Malgré tout, une relation ambiguë commence entre Sloan et Carter. 

Je dois dire que j’ai ADORÉ ma lecture. Il est certain que ce n’est pas une histoire joyeuse du tout. Cependant, j’ai beaucoup aimé Sloan. Elle est très forte et tenace, malgré ce qu’elle vit auprès de son copain. Elle encaisse les agressions verbales, sexuelles et physiques pour le bien-être de son petit frère. J’ai senti qu’elle était brisée de l’intérieur dès le début, mais elle refuse de le faire paraître. Elle refuse de verser une seule larme et paraître faible. 
Carter, quant à lui, il est tout à fait charmant. Il est séduisant, attentionné et à l’écoute. Il n’apprécie pas du tout ce qu’Asa fait subir à Sloan et espère pouvoir l’aider. 

De plus, l’auteure a rajouté 3 parties après la fin de l’histoire. Soit l’épilogue, un prologue et même un épilogue de l’épilogue. Ces parties aident à mieux nous situer dans l’histoire et à avoir le fin mot de l’histoire. 

Ce livre est très frustrant, mais aussi plein d’espoir et d’émotions. J’ai eu envie de sauver Sloan à plusieurs reprises. J’avais tellement envie que cette histoire se termine bien que j’en avais mal pour la jeune fille. 

Encore une fois, la plume de l’auteure m’a conquise et j’ai adoré être immergée dans une de ses histoires.

Ma note: 10/10

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire