mercredi 13 novembre 2019

Poppy et Sam - Noël à la ferme

Informations:

- Auteur: Stephen Cartwright
- Édition: Usborne
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 23


Résumé:

Les enfants adoreront regarder sous les rabats de ce charmant livre pour découvrir comment Poppy et Sam préparent Noël à la ferme des pommiers.


Mon avis:

Encore une fois, un album jeunesse de Noël pour le côté enfant de femme adulte. Je n’avais jamais entendu parler de Poppy et Sam avant de voir cette sortie. Cependant, Noël et ferme sont deux termes que j’affectionne énormément. Je vous le dis, un de mes rêves est d’avoir une chèvre. Le problème? J’habite en ville et ce n’est pas accepté, haha.

Pour ce qui est de l’histoire, nous retrouvons Poppy et Sam qui sont à la ferme pour fêter Noël. Ils aident à nourrir les animaux avant de rentrer pour préparer la fête. Les deux enfants décident d’écrire leur lettre au père Noël et de les mettre sur la cheminée. Ils feront ensuite le sapin et toutes les traditions de ce temps de l’année.

Pour l’album en tant que tel, j’ai trouvé que ça représentait très bien l’atmosphère de cette période illuminée et joyeuse. À toutes les pages, nous retrouvons beaucoup de rabats pour faire participer les enfants pendant la lecture. Ils doivent ouvrir des fenêtres, des boites et levers des rideaux. Je crois que tous les enfants ne sont pas insensibles à ce genre d’interactions.

Cependant, ce que je n’ai pas aimé ce sont les images. J’ai eu l’impression que ça m’empêchait un peu d’apprécier l’histoire, elle-même. 

Dans l’ensemble, l’album reste une belle histoire de Noël à raconter aux jeunes et aux moins jeunes enfants. 

Ma note: 7/10

Merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de cet album.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire