jeudi 3 mars 2016

Les dix petits nègres

- Auteur: Agatha Christie
- Édition: Le livre de poche

- 222 pages
- Genre: Policier

Résumé:

En a-t-on parlé de l'île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l'Amirauté britannique s'y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent -sans savoir de qui - cette invitation à passer des vacances à l'île du Nègre, tout les dix accoururent.

Mon avis:

Quand j'étais plus jeune, les enseignants voulaient à tout prix nous faire découvrir différents genres littéraires. Agatha Christie en 
faisait bien sûr partie, cependant, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu à en lire un même si j'avais connaissance qu'elle était une des plus grandes auteures du genre. Aujourd'hui, 24 ans, l'âge où j'ai enfin ouvert un de ses livres, et cela, grâce à ma mère qui me les a offerts à Noël .

Si personne ne connais ce roman, ce qui m'étonnerait , sachez qu'il est vraiment bien comme livre et l'intrigue est captivante du début jusqu'à la fin. Si vous cherchez une lecture avec une fin surprenante, c'est certainement un des livres que je peux vous recommandez facilement.

Tout d'abord, j'ai ouvert le livre en étant sceptique. Moi qui n'aime pas beaucoup le genre policier et qui dois vraiment adorer l'histoire pour me laisser emporter, j'ai décidé de m'y lancer. Au début, cela a été très difficile, mais quand je dis difficile, c'était une vraie épreuve puisqu'il y avait beaucoup trop de personnages à mon goût et je n'arrêtais pas de me dire que jamais je ne réussirais à me rappeler de tous ces derniers. Cependant qu'elle fut ma surprise lorsque les personnages sont arrivés à l'île aux nègres, l'histoire à enfin pris le relais et elle s'est lancée. 

L'histoire en tant que tel peut paraître effrayante et glauque, mais c'est tout le contraire, il plane un mystère au-dessus des 10 personnes qui sont présentes dans cette maison au milieu de nul part, mais pourtant, nous sommes surpris à tenter de trouver des indices un peu partout . La seule chose que je reproche à ce roman, c'est que la base de l'histoire est quelque peu prévisible sachant que les morts arrivent dans un ordre précis dont nous avons un aperçu dans le début du livre. 

Pour ce qui est de la lecture en général, elle est très simple. Pour un roman écrit il y a beaucoup d'années. Agatha Christie à su écrire un livre qui se lit rapidement et qui nous absorbe complètement.

En espérant que les prochains que je lirai ( Oui oui, j'ai décidé de relire un autre policier de cette auteure !! ) seront aussi captivant.

Ma note: 4.5/5

3 commentaires:

  1. un classique celui la :),moi aussi j,ai été comme toi, sceptique mais quand ma conjointe m'a ''ordonner'' ;) de le lire j'étais vraiment pas emballer mais après une 20aine de page j'ai changer d'avis...il est excellent.

    Tu décris très bien l'atmosphère de ce livre, j'ai hâte de lire tes prochaines publication sur cette auteure :)

    RépondreEffacer
  2. Un classique en effet, et l'un de mes romans préférés avec une fin à couper le souffle. J'ai également trouvé que la lecture était plutôt simple et fluide ^^ Hâte de lire tes autres chroniques de la grande Agatha ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. je ferai d'autres critiques de cette auteure mais pas dans l'immédiat puisque d'autres livres sont en attente. Cependant, c'est certain que j'en lirai d'autres :)

      Effacer