vendredi 9 septembre 2016

Sunshine t.1

- Auteur: Paige Mckenzie
- Édition: Hachette Black moon
- Genre: Young adult / paranormal
- Pages: 295


Résumé:

J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une vois m'a chuchoté : Fais de beaux rêves.

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison, Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.


Mon avis:

J'avais tellement hâte de lire ce roman. Comme chaque fois que j'allais dans une librairie, je me retournais toujours vers celui-ci en me disant qu'un de ces jours il serait à moi! 
J'adore tout ce qui est à propos des histoires paranormales. Que ce soit une émission de fantômes, un film d'horreur ou un bon livre comme celui-ci. Je peux vous dire qu'une fois en ma possession, je n'ai pas attendu bien longtemps pour le commencer.

Sunshine est une jeune fille de, tout juste, seize ans qui emménage dans la ville de Ridgemont avec sa mère Kate. Sunshine n'est pas une jeune fille comme les autres puisqu'elle n'est pas intéressée par la mode, les garçons ou toutes choses ordinaires d'adolescentes comme sa meilleure amie Ashley. La jeune fille trouve sa nouvelle maison vraiment flippante et n'est pas heureuse d'y être. Elle doit se refaire une vie et intégrer une nouvelle école. Cependant, les choses iront mieux qu'elle le souhaitait puisqu'elle rencontre Nolan, qui l'aidera tout au long de son aventure. Bruits étranges, pleurs de petite fille à l'étage et objets qui bougent seuls. La chose la plus étrange, c'est le comportement de sa mère qui change de jour en jour pour devenir une inconnue.

J'ai adoré l'histoire écrite par Paige Mckenzie. Ce livre est un vrai page turner. Vous savez, ce genre de livre qui vous donne envie de tourner les pages le plus vite possible pour en apprendre d'avantages. Ce genre de roman qui se lit vite, mais dont vous pouvez passer la journée à le lire sans que cela vous dérange. J'ai vraiment aimé le fait d'être stressé à chaque nouvelle révélation et d'avoir à retenir mon souffle lorsqu'il arrivait quelque chose de nouveau. Les personnages sont vraiment attachants, autant Sunshine, sa mère et Nolan que le fantôme de la jeune fille. 
Au début, je m'attendais à une petite histoire de fantômes plaisante, mais ce roman est beaucoup plus poussé et nous retrouvons beaucoup plus qu'un problème de démon. 
Toutes ces raisons font en sorte que ce sera ma prochaine lecture que je commence dans quelques heures!!

J'ai bien hâte d'en découvrir un peu plus sur Sunshine et je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires paranormales et le suspense, mais aussi à ceux qui aiment l'intrigue et une bonne histoire Young adult hors du commun.


-'' Maman, c'est flippant comme maison''


   On est encore dans la voiture et j'en suis persuadée. Même l'allée est flippante: longue et étroite, avec des buissons de chaque côté qui masquent les jardins voisins.

- '' Je préfère flippantastique! Allez, Sunshine, un petit sourire?
- Non. Pas cette fois.''

Je veux remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce livre!


Ma note: 4,75/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire