mercredi 14 septembre 2016

Le réveil de Sunshine

                                     Attention spoiled

- Auteur: Paige Mckenzie
- Édition: Hachette / Black moon
- Genre: Young adult / Paranormale
- Pages: 285




Résumé:

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers: comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonné à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité.
Du moins, c'est ce qu'elle croit...


Mon avis:

Je voudrais répéter que cet article est rempli de spoiled, alors si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas cet article et allez le lire :)
Présentement, nous sommes samedi soir 22h50 et j'ai fini le livre il y a 2 heures. Ceci n'est pas extraordinaire vu de cette façon, mais il faut dire que j'ai lu la moitié du premier tome hier et commencer le tome 2 en soirée pour me rendre jusqu'à la page 197. Cela veut dire que j'ai lu les deux premiers tomes en maximum trois jours. Je peux vous dire que c'est un record dans mon cas puisque je n'ai jamais lu aussi vite deux livres et que je n'avais jamais enchaîné deux tomes du même livre un après l'autre.

Nous retrouvons dans ce tome une nouvelle jeune fille qui connaît désormais l'identité de son mentor et qui contrôle beaucoup mieux les nouveaux pouvoirs qu'elle possède. Si vous avez bien compris, nous savons que son mentor est en fait son père, chose que nous comprenons grâce à la couleur de leurs yeux que personne d'autre de possède. Ne comprenant pas ce qui se passe en elle et autour d'elle, son mentor décide de l’emmener au Mexique pour perfectionner son entraînement. Cependant, elle laisse Nolan à Ridgemont malgré elle et tout cela en laissant un froid entre eux.
Lors de son séjour au Mexique, elle découvre énormément de nouveaux aspects sur ses pouvoirs et elle commence à comprendre le destin des aël-mats. Tout semble bien aller jusqu’au jour où...

Bon... pour être franche, j'ai autant aimé ce tome que le premier tome . Ce tome-ci est dans les notes parfaites puisqu'il fait ressentir une multitude d'émotions négatives et positives. Selon moi, cela est un signe que nous aimons l'histoire quand nous ressentons les émotions. Et puis, comme quelqu'un me l'a déjà dit : '' Si tu cries ou que tu parles à ton livre, c'est qu'il est captivant et que tu te crois à l'intérieur du livre. '' Oui, oui, je criais des injures à mon livre vers la fin. Si vous saviez tout ce qui se passe dans ce roman, vous en seriez sur les fesses.
J'ai complètement adoré les nouveaux personnages. En fait, j'ai aimé et détesté le père de Sunshine. Autant j'avais de l'affection pour lui et son histoire et d'un autre côté, je lui en aurais collé une pour la mentalité qu'il a parfois. Sinon j'ai détesté un autre personnage que je vous laisse découvrir, mais qui, croyez-moi, mérite une petite discussion pour remettre les choses aux claires.
Sinon, je suis toujours amoureuse de Sunshine et du beau Nolan qui continue de me surprendre de chapitre en chapitre.

La fin est juste atroce quand nous savons que nous allons devoir attendre encore un moment avant de lire la suite. Je me sens comme une enfant qui voudrait quelque chose là, tout de suite et maintenant, haha.

- Elle n'était qu'un bébé quand Aidan l'a emporté. Le temps que je réagisse, on ne pouvait plus la distinguer des autres enfants abandonnés. On a pourtant consulté les dossiers des familles d'accueil, les agréments d'adoption, mais on n'a rien trouvé. Aidan était déjà passé par là et avait tout effacé.

Je voudrais remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi.


 

Ma note: 4,75/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire