dimanche 16 octobre 2016

Alfie Bloom et le voleur de talisman ( tome 2 )

- Auteur: Gabrielle Kent
- Éditions: Michel Lafon
- Genre: Fantastique/ Jeunesse
- pages: 247


Résumé:

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants, Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...


Mon avis:

  Prendre note que le livre sortira le 20 octobre 2016 au Québec :) 

Tout d’abord, je dois vous dire que je ne m’attendais pas à recevoir ce livre, mais quelle fut ma joie quand j’ai ouvert un super paquet de la maison d’édition; Michel Lafon. Le tome 2 était à l’intérieur et j’étais tellement contente que j’ai enchaîné immédiatement avec ce livre après ma lecture qui était en cours.
Encore une fois, cette histoire est passée à deux poils d’être un coup de cœur. Je ne sais pas pourquoi il n’en est pas un, mais cela reste une des meilleures sagas que j’ai lues cette année. De plus, regardez la couverture du livre, elle est encore une fois extrêmement belle. J’adore ce genre de couverture mystérieuse, colorée et avec plusieurs types de textures.

Si vous lisez cette chronique, j’espère que vous avez lu le tome 1 sinon allez lire un autre avis sur mon blogue puisque celui-ci pourrait comporter des passages du premier tome.

Bon, il faut dire que je m’ennuie de Mélasse et Crasse, haha. Oui, je sais, je suis bizarre? Louche? Je n’y peux rien, ce sont de loin mes méchantes préférées. Cependant, dans ce tome, nous retrouvons d’autres sortes de méchants dont je ne m’attendais pas à voir.

L’histoire commence rapidement puisqu’Ashford se fait kidnapper dès les premières pages. Alfie et ses amis ne savent plus quoi faire pour le récupérer et demanderont à Muninn & Bone de leur venir en aide. La menace est plus forte que j’avais quand Alfie découvre que des elfes veulent à tout prix avoir son talisman. Nous en apprenons beaucoup plus sur l’origine de ce talisman et du comment il s’est retrouvé entre les mains d’Orin Hopcraft.
Connaissons-nous vraiment Ashford? Qui est-il vraiment? Pourquoi la reine des elfes veut-elle avoir son talisman? Quels sont les réels pouvoirs que possède Alfie? Beaucoup de questionnements auxquels Gabrielle Kent répond à merveille.

Encore une fois, ce tome comporte beaucoup de rebondissements et d’action. Ils devront, une fois de plus, se protéger et se battre seuls contre les méchants de l’histoire. Puisqu’on ne se le cachera pas, les parents disparaissent toujours au mauvais moment dans ces histoires. Sans rentrer dans les détails, Alfie, Maddie, Robin, Amy et Artan devront trouver une stratégie à toute épreuve pour s’en sortir indemnes une fois de plus. Sans compter qu’ils sont incapables d’avertir parents et amis qu’ils sont pris au piège sans portes de secours.

Une fois de plus, j’ai complètement adoré cette histoire. À chaque fois que je lis une nouvelle aventure d’Alfie Bloom, j’ai beaucoup de difficultés à laisser mon livre de côté. L’histoire est sans contredit un genre jeunesse vu le type d’intrigues, mais ça n’enlève pas le fait que les personnages sont attachants, intrigants et TELLEMENT intelligents. Moi-même, je n’ai pas vu venir la fin, oui je savais que ça finirait bien, mais jamais je ne me serais douté de la tournure des événements. 
En plus, nous découvrons quelque chose d’assez gros vers la fin du livre et je n’en croyais pas mes yeux. J’adore ce genre de moment où l’auteur nous tient en haleine et qu’il nous lâche une information importante de ce genre. 

Je n’ai qu’une seule chose à vous dire. Comment vais-je faire pour attendre SI longtemps pour le tome 3? Si vous me cherchez, je serai assise devant la librairie à attendre sa sortie, haha.


- Mais Emily m'a dit que je devrais m'entraîner...


- C'est un conseil malavisé.

- Donc je suis coincé avec deux magies dont je ne veux pas, et je ne peux même pas les utiliser? ( Alfie serra les poings.) Ce n'est pas juste. Je n'ai rien demandé, moi! Des gens souffrent à cause de moi, à cause de ce pouvoir que vous m'avez donné!



Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce tome 2 :)


Ma note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire