vendredi 4 novembre 2016

Sweet

Auteur: Emmy Laybourne
Édition: Hachette romans
Genre: Jeunesse/ Thriller
Pages:356


Résumé:

Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculter un corps idéal!
En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.
Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.
Effet garanti: on se battrait pour y goûter!*

* Attention; la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...


Mon avis:

Hachette publie vraiment de bons livres. Je ne sais pas pourquoi, mais, à chaque fois, que je lis un de leur roman, je finis par l’adorer ou par avoir un coup de cœur. Ce que j’aime le plus de cette maison d’édition, ce sont les couvertures de livres. Elles sont tellement belles et je dois avouer que ça m’aide à choisir mes futures lectures.

Venons-en aux choses sérieuses, haha.
Lauren est entraînée dans une aventure hors du commun par sa meilleure amie Vivika. Pourquoi aller dans une croisière de luxe pour maigrir quand nous sommes bien dans notre corps? Voilà pourquoi Lauren ne voulait pas y aller. Cependant, Vivika voulait y aller et cela promettait d’être hors du commun avec tous ces médias et ces vedettes. Par chance ou par hasard, Lauren ne prendra pas de SOLU. Par le fait même, Tom, jeune homme séduisant et ancienne vedette, refuse le SOLU pour faire son reportage en toute sincérité. 

Le livre est séparé en jour pour bien capter l’évolution du nouveau produit amaigrissant. À travers tout cela, il y aura des rapprochements entre Lauren et Tom. Ils verront, tous les deux, que la situation n’est pas aussi belle que les passagers l’espéraient.

Pour ce qui est du livre, il est écrit de façon à avoir deux points de vue distincts, donc, comme vous l’aurez deviné, ce sont les points de vue de Lauren et Tom. Je croyais être mélangé lors de ma lecture, mais finalement ce fut plus facile que je le pensais.
Pour le côté écriture, j’ai adoré la plume d’Emmy Laybourne et je songe à lire sa saga; seuls au monde. Une chose qui m’aide beaucoup, ce sont les caractères d’écritures que j’adore dans les livres jeunes adultes de Hachette!

Ce livre donne vraiment une petite ambiance à la Walking Deads que j’ai bien appréciée. L’histoire est vraiment originale et elle fait changement des livres de ce genre. En lisant le résumé, je m’attendais à une petite histoire jeunesse de jeune fille, mais en voyant l’image, j’ai su que l’auteur nous amènerait sur une autre sphère. 

Une dernière chose à dire: J’espère que d’une certaine façon, les jeunes filles comprendront, avec ce livre, que de vouloir maigrir à tout prix pour plaire à la société peut avoir des conséquences. Qu’elles soient aussi graves que celle-ci ou moins graves, les conséquences sont quand même présentes. Être ultra maigre ne vous rendra pas plus populaire aux yeux des autres.

- Quand tous les passagers seront à bord, explique Tom, ces deux hommes vont tracer une ligne sur la coque juste au-dessus de la surface de l'eau. Dans sept petits jours, quand l'Extravagance reviendra au port, la ligne se situera au moins trois mètres plus haut par rapport au niveau de l'eau! Cela indiquera une perte de poids totale d'au moins 2250 kilos pour les cinq cents passagers! Je dis bien au moins 2250!!




Je tiens à remercier les éditions hachette Canada pour l'envoi de ce roman!

Ma note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire