dimanche 22 janvier 2017

Grey

- Auteur: E.L. James
- Édition: Le livre de poche
- Genre: New adult
- Pages: 752


Résumé:

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d’estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme?


Mon avis:

Qui ne connait pas ce cher Christian Grey? Que ce soit en bien ou en mal, je dirais qu’au moins 95 % des gens connaissent ce personnage. Je m’avance en disant cela, mais ce livre a fait le tour du monde à une vitesse incroyable.
Je me rappelle encore que je ne voulais pas du tout lire cette trilogie parce que je trouvais cela trop vulgaire et trop ridicule. Je me disais que ceux qui lisaient ce livre étaient ridicules. Voilà que quelques mois après, j’ai décidé de lire la trilogie puisqu’un film allait sortir. 3 semaines et les romans étaient lus en entier. Alors, voilà pourquoi je vous conseille cette saga. Il ne faut pas se fier aux critiques ni à notre opinion personnelle. Je crois que cette saga en vaut amplement la peine surtout quand nous en apprenons un peu plus le passé de notre cher monsieur Grey.

Pour ceux qui n’ont pas lu le roman de base, nous retrouvons Ana qui doit interviewer un riche homme d’affaires en remplaçant sa meilleure amie. Un peu nerveuse, Ana trébuche en rentrant dans le bureau de Christian Grey. Tout de suite à la base, nous pouvons penser que cette histoire sera des plus banales, mais ce ne l’est pas puisque Grey veut en apprendre plus sur elle dès les premières minutes. Il décide alors de lui proposer un rendez-vous et plus tard lui proposer un contrat pour avoir des relations sexuelles, un peu hors du commun, avec elle.

Dans cette version, nous lisons la version de Christian. Nous savons alors ce qui se passe dans sa tête et ainsi comment toute cette histoire a pu le changer. Nous découvrons une nouvelle facette de cet homme d’affaires au cœur de pierre.
De plus, il y a autour de 50 pages de plus que le premier tome de cinquante nuances de Grey. Cela nous permet d’en savoir davantage et c’est la raison pour laquelle ce roman devient essentiel dans la série.

J’ai vraiment apprécié ce roman, il m’a permis d’en savoir plus et de mieux comprendre qui était réellement Christian Grey. Dans les tomes de la saga, nous ne savons jamais vraiment ce que pense Grey. Nous voyons seulement ses réactions et sa façon d’agir. J’ai beaucoup aimé pouvoir avoir la version des faits de ce séduisant jeune homme.

La seule chose que j’ai moins appréciée, c’est d’avoir lu Grey en version poche. Le livre me semblait beaucoup plus long à lire et en plus, il n’est pas dans le même format que mes autres romans, alors je crois que j’irai acheter le gros format :)
Cependant, ce tome-ci reste un merveilleux livre que je recommande à tout le monde. L’auteur a une fois de plus une extraordinaire plume.

Ma note: 4,5 sur 5









Je tiens à remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce roman!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire