samedi 21 janvier 2017

La chimiste

- Auteur: Stephenie Meyer
- Édition: JCLattès
- Genre: Thriller
- Pages: 555


Résumé:

Elle était l'un des secrets les mieux gardés- et des plus obscurs- d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessiné sur son dos. Dernière mission...ou dernière trahison? Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule?


Mon avis:

Au tout début, quand j’ai vu que Stephenie Meyer sortait un nouveau livre, je me suis tout de suite dit qu’il fallait que je l’aie entre mes mains. Cependant, je n’avais pas lu nos âmes vagabondes de la même auteure, et il n’y avait pas eu beaucoup de bonnes critiques pour le livre, mais j’avais ADORÉ le film.
Alors, comme vous pouvez vous en douter, j’ai demandé à avoir le livre, mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi énorme, haha.
Pour ceux qui s’attendent à un livre qui pourrait ressembler au roman de Twilight, écrit par la même auteure, détrompez-vous puisque ce n’est pas du tout cela. Mais le roman reste quand même un très bon livre et je vous conseille de le lire en oubliant qui est l’auteur pour ainsi mieux apprécier votre lecture.

Comme le résumé le dit, nous retrouvons Alex qui passe son temps à échapper à une traque sans relâche. Lorsqu’on lui propose une nouvelle mission qui pourrait bien lui sauver la vie, elle est loin de se douter que sa cible pourrait l’entraîner dans une autre voie. Comment réussir à s’en sortir vivant lorsque notre cible devient autre chose à nos yeux?

Je ne vous en dirai pas plus pour ce qui est de l’histoire puisqu’il vaut la peine d’être lu et que vous vous posiez des questions à savoir comment toute cette histoire pourrait bien finir :)
J’ai adoré le suspense qui est présent du début jusqu’à la fin. C’est le genre de livre qui vous donne envie de vous gruger les ongles MÊME si vous n’en avez pas du tout l’habitude.
J’ai beaucoup aimé le caractère sans pitié d’Alex, mais aussi de voir que son personnage change au cours de notre lecture. J’aime voir son évolution et la raison pour laquelle elle change. Moi qui aime énormément les histoires stressantes, j’ai été servi.
L’auteur nous fait passer par une énorme montagne russe d’émotions et je crois que seulement les merveilleux auteurs peuvent réaliser cela.

Pour ceux qui aimeraient redécouvrir Stephenie Meyer ou pour ceux qui aiment bien lire des livres où l’auteur nous amène toujours quelque part pour nous faire douter de la fin, alors ce livre est pour vous.

Ma note: 4 sur 5





Je tiens à remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce roman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire