jeudi 12 janvier 2017

Métamorphose tome 2 (spoiler)

- Auteur: Ericka Duflo
- Édition: Les malins
- Genre: Fantastique
- Pages: 401


Résumé:

Je lui lançai un dernier regard avant de m'envoler, à la recherche d'un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l'effet de deux billes de métal froid. 

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia. C'est là qu'elle devra compléter sa formation et apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche. Mais elle n'a pas pour autant oublié son désir de vengeance. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l'île, a un comportement de plus en plus inquiétant...


Mon avis:


Ceux qui me suivent depuis près d’un an savent que cette saga est dans mon top 5. Je ne sais pas du tout pourquoi ce tome est resté aussi longtemps dans ma bibliothèque. Du coup, j’ai déjà hâte de lire le tome 3. Mais, tout d’abord, je vais commencer par vous parler du roman avant de parler de la suite, haha.

Nous retrouvons Senna, qui, disons-le, ne vit pas une situation normale. Après avoir appris qu’elle était une harpie, elle a dû se rendre dans une nouvelle école pour apprendre les coutumes des harpies et pour réussir à intégrer le groupe pour ainsi mieux s’en libérer. Dès les premiers jours, Senna éprouve quelques difficultés a s’adapter à son nouvel environnement. Cependant, elle se fait rapidement des amis et cela l’aidera fortement à passer à travers son cheminement. Par contre, Senna se soucie beaucoup de son copain Ian, qu’elle n’a pas vu depuis bien des jours.

J’ai beaucoup aimé ce tome. Pas nécessairement autant que le premier vu qu’il avait été un gros coup de cœur, mais assez pour envie une énorme envie de lire le tome 3. Selon mon point de vue, je trouve qu’il y avait beaucoup moins d’action et d’intrigue, mais cela ne dérange pas puisque nous avons enfin découvert un peu plus d’éléments sur ce monde.
Encore une fois, je suis complètement en amour avec l’écriture de l’auteur... Non, mais, comment fait-on pour réussir à captiver nos lecteurs aussi facilement? De plus, la couverture est toujours aussi magnifique, je n’ai rien à dire contre le travail fait avec ce livre :)

Pour ceux qui ont apprécié le tome 1, je vous dis : allez. Lisez-le maintenant. Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1 et qui ont quand même lu ma chronique, je tiens à vous dire que vous êtes trop curieux, haha. Mais il est encore temps de commencer cette saga merveilleuse!!

Je tiens à remercier Les Éditions les Malins pour l'envoi de ce roman




Ma note: 4,5 sur 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire