jeudi 27 avril 2017

Imagines

- Auteur: Anna Todd et les auteurs wattpad
- Édition: Hugo Roman
- Genre: Fanfictions
- Pages: 640


Résumé:

Imagine
 tu cours avec Jennifer Lawrence pour fuir les paparazzi...


Imagine Kim Kardashian est une combattante de la liberté qui a besoin de ton aide...


Imagine tu participes à un concours de cuisine télévisé, contre Chris et Liam Hemsworth...


Imagine tu fais tomber de la glace sur Emma Watson...


Imagine le président Kanye West (!!) a besoin de ton aide...


Mon avis:

J’ai décidé de lire ce roman puisque je n’avais jamais lu de fanfictions. La couverture du livre est sublime et elle accroche l’œil. Cependant, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit une aussi grosse brique. Je suis désolé à l’avance de la longueur de cet article, mais j’ai moyennement apprécié ma lecture et je dois vous avouer que je n’ai pas terminé ma lecture. Je vous expliquerai un peu plus bas la raison de cet arrêt.



Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ce genre de roman, nous y retrouvons plusieurs histoires écrites par plusieurs personnes différentes. Ce ne sont pas des auteurs publiés puisque nous les retrouvons sur wattpad, qui est un site où des amateurs d’histoires écrivent la leur pour la faire découvrir à tout le monde.
Dans Imagines, nous avons plusieurs nouvelles, qui sont courtes et qui se lisent rapidement.

Je n’ai malheureusement pas trop apprécié ce roman. J’avais vraiment envie de découvrir ce qu’était une fanfiction et je dois vous avouer que ce n’est pas du tout pour moi. Cependant, je vous conseille fortement de le lire si vous aimez ce genre d’histoire puisque, même si je n’ai pas terminé ma lecture, je sais que c’est très bien écrit et que tous ces auteurs méritent d’être reconnus pour le travail qu’ils ont fait. Je suis, aussi, sensible aux types d’écriture. J’adore quand un roman est écrit d’une façon originale, mais dans ce cas-ci, je n’aimais pas du tout me sentir à la place du héros face à une fausse histoire d’une personnalité connue.

Par contre, avec les années, nos goûts changent, donc j’essaierai de relire quelques histoires un de ces jours :) 



Ma note: 2,25/5

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce roman qui m’a permis d’en découvrir un peu plus sur les fanfictions! :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire