jeudi 27 avril 2017

Nos étoiles contraires

- Auteur: John Green
- Édition: Nathan
- Genre: Young Adult
- Pages: 398



Résumé:

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie mais elle se sait condamnée. Dans le groupe de soutien fréquenté par d'autres jeunes malades, elle rencontre Augustus, un garçon en rémission. L'attirance est immédiate mais elle a peur de s'engager dans une relation dont le temps est compté.


Mon avis:

Pour commencer, il faut savoir que c’est une relecture pour moi. J’avais malheureusement prêté mon roman et il était revenu dans un état pitoyable. Ensuite, j’ai remarqué que les éditions Nathan avaient sorti une version limitée de ce roman. Joie dans mon cœur... jusqu’à tant où j’ai remarqué qu’il n’était plus disponible en librairie :(
Cependant, je suis devenu partenaire avec une maison d’édition, qui publiait cette version au Québec. La joie est revenue dans mon cœur et ça m’a permis de le relire sous la couette.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce roman (ce que je ne comprends pas haha), voici mon petit résumé.
Nous retrouvons Hazel Grace, qui est atteinte d’un cancer. Jeune fille qui ne vit pas une vie simple d’adolescente, elle passe ses journées seule, à la maison à lire et relire le même roman. Elle sort à peine de la maison et ne voit plus vraiment son amie. Sa mère l’oblige alors à sortir un peu et à aller à une rencontre de groupe de soutien où elle rencontre Augustus. Hazel refuse d’être heureuse et de tomber en amour puisqu’elle sait qu’elle ne vivra plus pour longtemps. Cependant, le jeune homme refuse de l’abandonner et décide de faire en sorte que sa vie devienne merveilleuse pour le moment qu’il lui reste à vivre.

J’ai beaucoup aimé ma relecture et encore une fois, j’ai versé une petite larme. Je trouve que cette histoire à une très belle morale, même si nous l’oublions rapidement dans notre vie de tous les jours. À toutes les fois que je lis ce roman, je suis renversé par la poésie des mots et la pureté de leur amour. Ce livre restera toujours un de mes meilleurs livres dans mon top 10.
Si vous n’avez pas encore lu nos étoiles contraires, je ne sais pas pourquoi cela est possible, haha, alors foncez.

Ma note: 5/5

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce coup de coeur.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire