jeudi 27 avril 2017

Mille baisers pour un garçon

- Auteur: Tillie Cole
- Édition: Hachette romans
- Genre: Young Adult
- Pages: 274



Résumé:

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur, Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?


Mon avis:

WOW... C’est le seul mot qui me vient en tête lorsque je veux exprimer mon ressenti face à ce roman. Au départ, j’ai demandé ce livre puisque j’avais envie d’une petite lecture jeunesse. Je ne me suis pas trompé, c’est bel et bien un roman jeunesse, mais son histoire est originale et différente des romans de jeunes adultes que nous voyons habituellement.

Nous retrouvons deux jeunes enfants qui habitent l’un à côté de l’autre depuis qu’ils sont tout jeune. Au décès de la grand-mère de Poppy, cette dernière hérite d’un bocal contenant 1000 cœurs en papier sur lesquels elle devra inscrire 1000 baisers de garçon. La jeune fille décide de vivre cette aventure pour vivre une histoire d’amour aussi belle que celle de ses grands-parents. Rune, qui n’accepte pas de partager sa meilleure amie, lui annonce qu’il sera l’unique garçon à lui offrir ces 1000 baisers. Au fur et à mesure du roman, le bocal se remplit jusqu’au moment où Rune apprend qu’il doit retourner dans son pays natal pour le travail de son père. Après seulement quelques semaines, Rune n’a plus de réponses de Poppy et il plonge drastiquement et devient le jeune homme que personne n’apprécie. À son retour, Rune découvre un secret à propos de Poppy, qui explique la raison de son silence. 



J’ai adoré ce roman. Une petite lecture jeunesse adorable et triste à la fois. Une histoire qui nous laisse croire qu’une vraie histoire d’amour peut exister entre deux adolescents. Ce roman ne peut pas vous laisser sans émotion puisque cette histoire est d’un réalisme déconcertant et d’une tristesse absolue. Ce livre mérite d’être lu pour tout le contenu, mais surtout pour les 10 dernières pages. En fermant le livre, je sentais que mon cœur était en miette, mais aussi rempli d’espoir.


Ma note: 4,75/5


Je tiens à remercier Hachette Canada pour l'envoi de ce sublime roman !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire