samedi 12 août 2017

Enchantement - Atlantide


Informations

- Auteur: Evelyne Contant
- Édition: Auto-édition
- Genre: Fantastique
- Pages: 391



Résumé:


J'ai rêvé d'une île immense perdue au milieu de l'océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.
Black, mon destin m'empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d'émeraude pour qu'enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l'horizon.
Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m'appuyer dans cette mission incroyable! Atlantide ! Vous imaginez?

Alors, serez vous de l'aventure?


Mon avis:


Je ne sais pas pourquoi j’ai lu ce livre, aussi en retard que cela. En fait, je sais que j’ai eu beaucoup de difficultés à lire depuis un long moment. Chaque fois que je décidais de lire ce roman, je le refermais par peur de « botcher » ma lecture. Le point positif est que je n’aurai pas à attendre longtemps avant la sortie du tome 3.
Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1, je vous conseille fortement de ne pas lire cet article.

Nous retrouvons, une fois de plus, Lou qui s’apprête à partir en mission avec son équipe. Cela fait maintenant 1 semaine qu’elle n’a pas vue Black et son équipe peine à découvrir plus d’informations sur la table d’émeraude. Furieuse contre Black, qui a disparu, et envieuse de revoir son monde humain, Lou décide d’amener toute son équipe prendre un peu l’air. Bizarrement, Black décidera de refaire surface ce soir-là. Malgré un imprévu de taille, Lou sera en mesure de partir pour l’Atlantide. Tout d’abord, elle et son équipe devront être présentables pour s’y présenter. C’est de cette façon, qu’elle découvrira que le monde des magiques est beaucoup plus grand et spectaculaire qu’elle y croyait.

J’ai complètement adoré ce deuxième tome. L’univers dans lequel l’auteure nous plonge est tout à fait incroyable. Au début, Lou, Flicka et Éloï doivent trouver leur robe pour l’Atlantide, et je dois vous dire que j’ai eu l’impression de voir chaque détail de la robe. J’ai réussi à trouver celle-ci magnifique même si je ne l’avais pas vu. Les aspects mythologiques m’ont absolument plus. Je ne suis pas une fanatique de cette partie de l’histoire, mais c’est tellement bien expliqué, qu’on ne peut pas faire autre chose qu’adoré. Et puis, que dire de l’Atlantide? Les couleurs, l’ambiance, le luxe et toutes les choses qui sont à leur portée font totalement rêver. Chaque chapitre est plus captivant que le précédent et nous emporte dans un univers magnifique. 

J’ai adoré retrouver Lou et Black, mais j’ai aussi aimé découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu’apprendre à connaître des personnages déjà présents. Par exemple, Pyros est pour moi une très belle découverte. Il semble rigide, méchant et mécontent d’être dans l’équipe de Lou, mais ce n’est pas totalement ça. Nous apprenons à le connaître un peu plus et j’ai bien aimé. 

Pour finir, je dois dire que ce roman pourrait faire des centaines de pages de plus et je ne m’en lasserais pas. C’est le genre de roman qu’on ne veut pas délaisser et qui se lit tellement bien. Chaque détail semble recherché et tout semble cohérent même si nous n’avons pas la preuve qu’il y a un monde de magiques. Je vous le conseille énormément et si vous êtes dans le monde de l’édition, je tiens à vous dire que ce roman mérite d’être connu par tous :) 

Avis de monsieur:

J’ai juste un mot à dire : magnifique! J’aime beaucoup ce genre de roman, mais ce que nous offrent l’auteure, sa vision des choses, son originalité quant au monde fantastique dont nous avons l’habitude de lire est tout simplement... fantastique :).

Depuis le premier tome, je ne rêve que d’une seule chose, c’est que le prochain tome sorte enfin et que madame le lise enfin pour que je puisse, à mon tour, le lire. Eh oui, je suis avec une Germaine qui veut absolument lire les livres en premier, mais pour celui-là, étant donné qu’elle n’était jamais dans le « mood » pour le lire, j’ai eu l’immense chance de le commencer avant elle et j’espère que pour le troisième tome, j’aurai autant de chance que le précédent.

Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé voir cette fameuse Atlantide avec ses merveilles et son aura de mystère. Je suis un grand romantique et j’adore les histoires d’amour et celle entre Lou et Black, malgré le fait que Lou doivent vivre avec un immense secret, m’a beaucoup touchée. 

Pour finir, je suis d’avis, comme madame, ils pourraient avoir encore des centaines de pages que je ne me lasserais pas de le lire. Je ne comprends pas pourquoi cette saga n’est pas encore publiée, car elle mérite largement sa place dans le monde du livre et particulièrement dans notre bibliothèque. J’encourage tous ceux qui aiment ce style à le lire, car ça fait du bien de lire une histoire de sorcière complètement différente et originale.

Ma note: 10/10
Sa note: 9,7/10


Je remercie, énormément, Evelyne pour l'envoi et pour la découverte de son monde. 

voici les liens amazon, pour vous procurer le tome 1... et pourquoi pas le tome 2?

Amazon canadien
Amazon français

Aucun commentaire:

Publier un commentaire