lundi 18 septembre 2017

Calendar girl - Septembre

Informations:

- Auteur: Audrey Carlan
- Édition: Hugo roman
- Genre: New Romance
- Pages: 146




Résumé:


Revenir à Vegas devait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose à ses yeux. Blaine va obtenir ce qu'il veut, en tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire...




Mon avis:

Tout d’abord, je me dois de vous dire que je suis complètement sous le charme de cette saga. J’ai remarqué qu’il me suffisait de lire le tome du mois en cours pour me relancer dans mes lectures. Je ne dis pas que j’ai des pannes de lectures, mais avec les études et les stages, je ne sais pas toujours où mettre ma tête. Parfois, je suis tellement fatiguée que la seule chose que je fais est d’être assise sur le divan devant une émission. Sinon, je n’ai tout simplement pas le temps. Cependant, comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai trouvé un remède à cette situation :) 

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Mia qui est de retour à Vegas puisque son père est dans un piètre état. Elle veille jour et nuit à son chevet, accompagnée de sa sœur, Maddy. Tout semble aller très mal pour Mia et elle ne sait plus comment s'en sortir. Plus les jours avancent et plus elle s'enfonce dans la déprime. Heureusement, son frère est présent pour les deux filles et il est extrêmement motivé à les protéger à tout prix. 

Ce tome-ci est définitivement dans mon top 3 des Calendar girl. Il est énormément sombre et triste, mais il dégage une telle émotion que c’est impossible pour moi de ne pas le mettre parmi mes préférés. 
Malgré le fait que son père ait contracté une dette auprès de Blaine, Mia est toujours dans l’espoir de le revoir sourire. Elle sait qu’il aime ses filles et elle est prête à tout pour qu’ils soient à nouveau tous réunis.
De plus, dans ce roman, Wes est porté disparu et la jeune femme en souffre énormément puisqu’elle aimerait qu’il soit à ses côtés pour affronter toute cette histoire. 
Et bien sûr, Blaine est prêt à remuer ciel et terre pour récupérer son argent, même si cela implique de faire mal à certaines personnes. 

Durant tous les paragraphes, je n’ai pas cessé d’être solidaire avec Mia. Si elle souffrait, je ressentais sa souffrance, ainsi de suite. Chaque personnage est authentique et le mois de septembre ne met personne de côté. On en découvre un peu plus sur chaque personne et on apprécie de plus en plus leurs personnalités.

Cette histoire prend officiellement un nouveau tournant. J’aimais bien le déroulement de chaque mois, mais je sens que l’auteur nous prépare quelque chose d’encore plus gros. 

Pour finir, j’ai TELLEMENT hâte de connaître la suite!!!


Ma note: 10/10 💕

Je tiens à remercier Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce tome !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire