dimanche 17 septembre 2017

Le début de la fin : Les héritiers divins

Informations:

- Auteur: Ellen Vaillancourt
- Édition: Auto-édition
- Genre: Fantastique
- Pages: 290



Résumé:

Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant? Ma vision s'habitue tranquillement... Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés et des cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet... Il y a une salle circulaire d'une bonne dizaine de mètres sous moi. Le viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son infernal continue en s'intensifiant; je cherche désespérément la source du vacarme, enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires!

Pensant fuir certains problèmes, Tia se réfugie chez le peuple des fées, ou d'autres complications ont tôt fait de la rattraper... Jalousie, espionnage, trahison, tentative de meurtre s'ajoutent à son incessante liste de tourments


Mon avis:


Pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je vous conseille fortement de ne pas lire cet avis. Je vous dis, en plus, que vous devez absolument lire cette saga. 

Je suis complètement désolée pour le retard de cet avis, mais j’ai eu une fin de cours très éprouvante. Je devais faire plusieurs examens avant d’aller en stage. Cela explique pourquoi j’ai pris 1 mois à lire ce livre. 

Nous retrouvons, une fois de plus, les 4 frères et sœur (Tia, Lou, Pam et Luca) dans une nouvelle aventure. Ils sont en direction du Brésil après une épreuve bouleversante. Ils croient que les choses seront plus calmes auprès d’un peuple aussi neutre. C’est, finalement, tout à fait le contraire. Au départ, Tia, sa famille et ses amis font leurs apprentissages auprès de leur pair, mais les choses vont vite changer pour nos héros. Tactique, intelligence, stratégie et alliance seront à l’honneur.

Je ne savais pas si j’étais pour aimer ce tome-ci autant que le premier tome, mais je vous affirme que oui. Il y a énormément d’action et de rebondissements. Il y a des moments magnifiques et des moments qui nous coupent la respiration.
J’ai tellement aimé retrouver tous ces personnages. Ils évoluent de chapitre en chapitre et nous découvrons de nouveaux pouvoirs en même temps qu’eux. En plus, ils sont si proches l’un de l’autre que j’en suis presque jalouse, haha. 

De plus, l’auteure nous réserve une fin tellement intense. J’étais mélangé dans toutes les émotions que je vivais en même temps. 

Je ne lirai pas le troisième tome ce mois-ci, mais j’ai vraiment hâte de retrouver à nouveau ces merveilleux personnages dans ce monde si extraordinaire!

Ma note: 8,5/10

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour sa confiance :) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire