vendredi 17 novembre 2017

Hemlock Grove

Informations:

- Auteur: Brian Mcgreevy
- Édition: Super 8
- Genre: Fantastique
- Pages: 408



Résumé:

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n'est plus la petite bourgade paisible d'antan. Dans les bois, près d'une aciérie abandonnée, le corps d'une jeune fille vient d'être retrouvé, et la police est sur les dents. Très vite, une angoissante question surgit : ce meurtre est-il vraiment l'oeuvre d'un être humain ?

C'est dans ce contexte plus que tendu qu'une improbable amitié va se nouer. D'un coté, Peter Rumancek, jeune gitan fraîchement débarqué dans la région, qui a eu la mauvaise idée de raconter aux élèves du lycée qu'il était un loup-garou. De l'autre, Roman Godfrey, héritier de la société gérée par sa mère. Olivia, et dont la sœur, Shelley, souffre d'une étrange maladie. Les deux jeunes gens - que tout, en théorie, oppose - détiennent peut-être la clé de ce meurtre... et des drames qui vont suivre.

Mon avis:

Que dire... ce livre est spécial! Mais pas spécial dans le sens extraordinaire... non dans le sens anormal, étrange. J’ai eu beaucoup de misère à le lire. Pas parce qu’il ne m’intéressait pas, mais il est très complexe. Autant l’histoire que les mots et la syntaxe choisis. J’ai parfois dû arrêter, prendre quelques minutes pour relire certains passages pour en comprendre la logique. Et même quelques fois continuer ma lecture sans en comprendre l’étendit.

Pour commencer, nous retrouvons Peter Rumancek, jeune gitan fraîchement débarqué en ville avec sa mère, ainsi que Roman Godfrey, héritier de l’empire Godfrey. Ils vont s’unir contre toute attente pour mener une enquête sur les meurtres qui s’abattent sur la ville depuis quelque temps. Les 2 jeunes gens ne sont pas normaux et chacun à sa part d’ombre en eux. 

Ce que j’ai aimé de ce livre, c’est la part d’ombre et de mystère qui entoure chaque personnage. Nous avons envie de continuer notre lecture pour découvrir ce que cache la famille Godfrey et en découvrir un peu plus sur les « upir ». En ce qui concerne l’histoire, elle est bien travaillée et ficelée. L’auteur a su retravailler une histoire banale qui a été reprise des centaines de fois pour en faire une œuvre originale et complexe. 

Seul point négatif, ce livre n’est pas fait pour être lu par tout le monde. Ce n’est pas une lecture facile, il est très cru et grammaticalement dur à comprendre.

Ma note: 6.5/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire