mercredi 14 mars 2018

Les âmes rouges

Informations:

- Auteur: A. & S. Kroze
- Édition: Pocket jeunesse
- Genre: Fantastique
- Pages: 392



Résumé:

Il y a en vous la vie et la mort. 
Vous n'avez pas le choix.

Je m'appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n'en avais jamais douté jusqu'à aujourd'hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d'avoir découvert la vérité.


Mon avis:

Étant une grande adoratrice du genre de livre qui contient des histoires de zombies, de mort, de créatures hors du commun, j’ai tout de suite été intéressée par cette histoire. Tout d’abord par la couverture du roman. Cela fait quelques mois que j’avais envie de lire cette histoire et j’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était publié chez PKJ au Québec. 

Nous retrouvons Ellie et Samy qui sont en voiture avec leur mère pour aller faire une commission au poste de police d’une autre ville. La seule consigne est de ne pas sortir de la voiture. Après cet arrêt, leur mère les dépose au dépanneur pour acheter des boissons. Ellie et son frère comprennent rapidement que les gens ne sont pas normaux à cet endroit. Rapidement, les deux employés tentent de tuer ces derniers. Les deux jeunes essaient de faire leur possible, mais Samy est mordu. Après plusieurs efforts, ils réussissent à sortir de l’endroit poursuivi par les deux employés. Une fois à la voiture, leur mère barre les portes et refuse de les laisser rentrer. À cet instant, Ellie et Samy ont la confirmation que les choses sont extrêmement étranges. Rapidement, ils apprendront pourquoi cela est arrivé et ils auront des consignes très claires pour la suite des choses. 

Il est clair que mon résumé ne vous en dit pas beaucoup. L’histoire vit des péripéties par dizaine. Au début, nous pensons à une histoire quelconque et la minute d’après, nous croyons à quelque chose de complètement différent. Lors de cette lecture, j’ai cru assister à quatre histoires différentes, alors vous devez lire ce roman pour mieux comprendre. 

J’ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont soudés l’un à l’autre et ils ne s’abandonnent pas, peu importe l’événement. Par contre, j’ai moins aimé le personnage d’Ellie. Je trouvais qu’elle était égoïste par moment et qu’elle ne pensait pas aux conséquences que son frère pouvait avoir suite à son comportement. Samy, au contraire d’Ellie, est très réfléchi comme garçon. Comme le dirait l’expression, il a une tête sur les épaules. Il analyse tout avant de faire le moindre mouvement et pense aux conséquences. C’est le genre de petit frère que j’aurais aimé avoir. 

Pour ce qui est de l’histoire, elle est à couper le souffle. Je ne dis pas que l’histoire est extraordinaire, mais plutôt qu’elle regorge d’Action et de péripéties. J’ai adoré être complètement absorbé par l’histoire de nos deux jeunes héros. La base de cette histoire est très bien pensée et j’ai qu’une seule hâte : la sortie du tome 2.

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de cet excellent roman.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire