dimanche 25 mars 2018

Orange tome 1

Informations:

- Auteur: Ichigo Takano
- Édition: Akata
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... Une lettre du futur! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs.


Mon avis:

Je dois avouer que j’ai décidé de lire ce manga grâce à bien des gens. Je ne suis pas du tout admiratrice de ce genre de lecture, mais lorsque j’ai vu sa popularité sur Instagram, je n’ai pas pu me retenir. De plus, le coffret est tellement magnifique, j’étais certaine que l’histoire était pour être aussi superbe.

Nous retrouvons Naho, jeune lycéenne introvertie. Un matin où elle est en retard pour l’école, elle reçoit une lettre venant d’elle, mais dix ans plus tard. Elle n’y croit pas pour le moment, mais les détails décrits dans la lettre laissent la jeune fille perplexe. Chaque événement sont relatés dans ces textes et Naho y croit de plus en plus au cours des jours suivants. Cependant, il n’est pas évident pour une jeune fille timide et introvertie comme elle d’aller de l’avant et de changer le cours des choses. 

Je ne m’attendais pas à aimer ce manga à ce point. Les personnages sont tous très attachants, mais je dois avouer que j’ai un penchant pour Kakeru. Il dégage une si grande gentillesse et une énorme tristesse. Il vit des choses très difficiles et pourtant il reste le jeune homme que tout le monde adore. Kakeru est nouveau dans cette école puisqu’il vient tout juste de partir de Tokyo. Cependant, cela ne l’empêche pas de se faire des amis avec une grande facilité.

Pour ce qui est de notre héroïne, je l’aime bien, mais je dois dire qu’elle m’énervait par moment. Elle hésite sur chacune de ses actions même si la lettre lui dit de faire quelque chose de précis. J’ajoute que les choses qu’elle doit faire ne sont jamais bien extrêmes, mais elle s’acharne à rester introvertie et j’ai eu l’impression par moment qu’elle était pour tout gâcher en restant ainsi. Cependant, ce trait de caractère lui appartient et fait en sorte que nous nous attachons à son personnage. 

Pour finir, j’adore l’idée de base. Je ne m’attendais pas à lire ce genre d’histoire. Je crois que je regarderai la version animée par la suite pour ne pas quitter l’univers trop vite. 

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire