dimanche 20 mai 2018

Rebecca Kean tome 2

Informations:

- Auteur: Cassandra O' Donnell
- Édition: Quebec loisirs / j'ai lu
- Genre: Bit lit
- Pages: 605


Résumé:

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchant d'armes du coin.


Mon avis:

Pour ceux qui ont lu mon avis sur le précédent tome, vous savez que celui-ci a été un énorme coup de cœur. Du moins, c’est ce que je crois en ce moment. J’étais ravi de retrouver Rebecca et tous les autres personnages de cette histoire. J’ai aussi été surprise que les tomes sont de plus en plus gros, haha. Je n’ai pas encore regardé le nombre de pages du tome suivant, mais j’ai un peu peur. 

Nous retrouvons Rebecca qui est maintenant l’assayim de son secteur. Encore une fois, elle doit faire face à un grave problème. Des louves sont retrouvées mortes dans le clan des loups-garous. Comme dans le précédent tome, notre héroïne fonce droit devant pour découvrir le fin mot de l’histoire. 
Pendant ce temps, Michael, son ex-copain vampire, débarque dans les environs. Cependant, ce n’est pas facile quand il découvre sa relation avec Raphael. Une grande rivalité s’installe entre les deux vampires et Rebecca se retrouve coincée entre les deux. 

Pour ce qui est de mon avis, je ne sais pas si j’ai autant aimé que le tome 1 ou si je l’ai moins aimé. Si je décide que je l’ai moins aimé, ce serait seulement à cause de Rebecca. J’aime beaucoup ce personnage, mais dans ce tome-ci, j’avais l’impression d’être face à un robot. Elle ne semble pas avoir de sentiment et elle semble indestructible. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression que c’est un peu Too much. 

Par contre, pour ce qui est du roman, je ne me suis jamais ennuyé. Il y a toujours un événement qui arrive et nous tournons les pages à une vitesse folle. Il est vrai que nous connaissons déjà l’univers grâce au premier tome, mais l’arrivée de nouveaux personnages aide à nous tenir en haleine. 
De plus, Rebecca développe ses pouvoirs dans ce tome-ci, et je dois avouer que j’ai trouvé très intéressant de voir cet aspect de cette dernière. 

Finalement, c’est une bonne lecture avec plein de rebondissements, mais avec un côté qui manque d’humanité et de réels sentiments. 

Pour vous procurer ce tome-ci OU toute la saga c'est ici

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Quebec Loisirs pour l'envoi de ce tome 2. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire