samedi 12 mars 2016

SALE CANAL !

- Auteur: Patrick Senécal et Tristan Demers
- Édition: Vlb éditeur
- Pages: 42
- Genre: BD humoristique

Résumé :

Un duo d'enfer s'attaque aux clichés du petit écran. Vous ne verrez plus la télé du même oeil.


Mon avis :

Tristan Demers m'est totalement inconnu et je m'en excuse sincèrement. Cependant, Patrick Senécal, est MON auteur fétiche du monde littéraire québécois. Cet auteur m'a accompagné dans la fin de mes études à partir de l'âge de 15 ou 16 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, je vous le conseille fois mille. Pour faire cour, Patrick Senécal, fait plutôt dans l'horreur, même carrément dans l'horreur. Ses meilleures œuvres, selon moi, sont HELL.COM et ONIRIA, mais âmes sensibles s'abstenir. Pour ceux qui aimes bien l'horreur mais à petites doses je vous propose sa série Malphas, qui peut faire peur par bout, mais qui fait quand même bien rire par moment!

Pour en venir à la BD... Premièrement la BD en général, ce n'est vraiment pas mon truc, je déteste habituellement lire ce genre d'ouvrage, donc c'était mal parti pour moi. Lorsque je l'ai vu en librairie, je me suis automatiquement dit, il faut que je l'achète c'est Patrick Senécal. Je pourrais dire que c'est une grave erreur, mais non, c'est quand même une belle oeuvre en soi.


Les dessins sont assez hilarants, mais pour mon cas, cela arrête là.
Je trouve les pages trop remplies, je ne savais plus où regarder et comme le résumé le dit, la BD s'attaque aux clichés de la télé mais... Je n'ai pas du tout ris. Certes, les auteurs se moquent de la télé-réalité, cependant, le thème est, selon moi, pas assez bien exploité. Habituellement, j'aime quand les gens se moquent de la réalité, à une certaine dose, mais cette BD, j'avais l'impression qu'elle sortait de nulle part accompagné de trop plein de n'importe quoi. J'avais cette impression que le texte ne voulait pas dire grand chose. Rendu à la fin du dialogue, je devais me poser la question à savoir ce qui c'était passé et comment je devais comprendre cet humour.

Je suis très triste, en ce moment, de devoir dire une critique négative sur mon auteur préféré, mais je ne pourrais mentir.
Pour ne rien vous cacher, j'attends avec impatience le jour ou Monsieur Senécal sortira un nouveau livre qui m'empêchera de dormir la nuit et dont j'aurai envie de le conseiller à tous le monde.


Ma note : 1,75/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire