samedi 12 mars 2016

Pour un tweet avec toi

- Auteur: Teresa Medeiros
- Édition: Milady romance
- pages: 285
- Genre: Romance

Résumé :

Auteur d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde ;a mettre le point final à son prochain roman, Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
'' MarkBaynard '', professeur d'université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l'un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu'inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :

Abigail est une jeune auteure rendu à un point critique de sa carrière. Quoi écrire ? Comment l'écrire ? Sur quoi l'écrire ? Pourquoi l'écrire ? Rendu à sa date limite pour remettre son manuscrit, son agente l'envoie faire une dédicace dans une librairie où personne s'y présente. Elle est soudain prise à faire le rôle d'une mascotte pour enfants où elle se fait faire pipi dessus. En est-elle rendue à ce point-là de sa vie ?? Au retour à la maison, son agente lui avait déjà créé une page twitter pour discuter avec ses admirateurs et ainsi attirer de nouvelles ventes et peut-être même ainsi l'aider à écrire son prochain roman, qui sait ?
Abigail n'est pas enthousiaste à cette idée, mais se lance quand même à la découverte de ce site de réseautage. Elle poste d'abord des répliques rigolotes sur sa page puis attends des retours sans réel succès. Bien sûr quelques personnes s'abonnent, mais ce n'est pas le coup de foudre pour l'auteur qui n'aime pas très bien l'internet. Cependant, un certain '' MarkBaynard '' vient lui parler et à ce moment précis des discussions absurdes s’enclenchent une après l'autre. Ils se donnent rendez-vous pour discuter. Le problème, c'est que Mark est à l'autre bout du monde en voyage sabbatique, alors, sans pouvoir se voir, ils apprennent à ce connaître dans le non-conventionnel. Pourquoi Abigail aime tant parler avec cet homme. Où ira cette histoire ?

Tout d'abord, j'ai ADORÉ cette histoire. Elle est légère et nous amène dans le plus profond de leur histoire. J'ai acheté ce livre puisque je l'ai vu passer sur les pages Booktube. Au début, j'entendais que de belles critiques, je l'ai alors acheté sans y penser et puis je l'ai déposé dans ma bibliothèque. C'est à ce moment, que j'ai commencé à attendre beaucoup de critiques négatives. Vous doutez qu'alors, j'ai tout de suite eu moins envie de me jeter dans cette lecture, surtout que ce n'est pas un des livres les plus connus. Mais... Il ne faut pas juger un livre par sa couverture comme on le dit si bien. Un matin, je sélectionnais mes livres pour le mois à venir et je me suis dit: aller tien prends-le, arrête de reporter le moment. C'est une des meilleures décisions que j'ai prise de ma vie côté littérature!! En premier, je peux vous dire que ce livre ce lis tellement rapidement puisque ce sont principalement que des conversations sur twitter, donc les pages se tournent à un rythme très accéléré. De plus, l'écriture de Teresa Medeiros, coule bien et se lis sans problème. Le seul problème que j'ai trouvé avec ce livre, c'est que j'en aurais pris 600 pages de plus tellement j'ai aimé me relaxer avec ces personnages.

L'histoire est à la fois mignonne et légère, mais le fond et la réalité est toutefois triste et déstabilisante. Deux personnages qui se ressemblent, mais qui ne sont pas du tout pareil en même temps.
Des échanges de tweets hilarants et qui nous permettent de s'évader un peu plus qu'à l'habitude.

Lorsque je suis arrivé dans les dernières, 30 pages, je ne pouvais à peine respirer. J'attendais avec impatience ce qui allait arriver et comment cela était pour se produire. Une fin touchante et inattendue.

Finalement, je recommande cette lecture à toutes personnes qui cherche une petite lecture tranquille et qui croit en l'amour facile mais complexe.

Ma note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire