mercredi 20 juillet 2016

wayward pines

- Auteur: Blake Crouch
- Édition: Flammarion
- Pages: 288 en numérique
- Genre: Thriller/ Suspense


Résumé:
L'agent Ethan Burke se réveille partiellement amnésique au bord d'une rivière. Les souvenirs lui reviennent peu à peu: il est un agent des services secrets des États-Unis, il venait à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville, tuant son coéquipier sur le coup.

Mais alors, pourquoi l'hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle? Pourquoi le monde semble-t-il s'être ligué contre lui? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de mortel...


Mon avis:

Moi qui adore les histoires peu banales qui nous manipules du début jusqu'à la fin, je peux dire que j'ai été choyée :)
Vous savez le genre d'histoire qui peut nous rendre très claustrophobe en un claquement de doigt?! En voici une si l'envie vous dit!
J'ai lu ce roman sur ma tablette, ce qui m'a permis de lire où je voulais quand je le voulais. Honte à toi noirceur de la nuit qui nous oblige à dormir. Ma lecture fût d'une rapidité incroyable, puisqu'il est addictif. L'auteur nous apporte toujours de nouveaux éléments qui nous empêche d'arrêter notre lecture et ainsi nuire à notre sommeil.

Le début du livre peut paraître ordinaire en soit mais plus les pages tournent et plus nous comprenons que cette situation n'a rien de normal. Pourquoi se réveille-t-il sur le bord de l'eau? Vous comprendrez tôt ou tard lors de la lecture. Mais le plus effrayant de ce roman c'est que nous doutons toujours de la vérité. Nous en venons à penser qu'Ethan est fou ou bien qu'il s'imagine tout cela ou bien qu'il se fait manipuler durant tout ce temps. À savoir pourquoi mais je me sentais comme si j'étais à sa place et que je tentais de m'enfuir.

Ethan ne sait plus du tout vers qui se tourner, à qui faire confiance et quoi faire pour se sortir de ce pétrin. La ville semble parfaite vu d'un angle avec les maisons entretenues, les gens souriant, les petits commerces prospères et l'ambiance joyeuse. Pourtant cette ville cache quelque chose de bien plus sombre. Aucun chemins pour sortir de la ville, des mises à morts public, les criquets artificiels, un shérif louche, des caméras et l'ambiance années 80-90. Ethan est bien prêt à découvrir ce qui s'y passe avant d'être le prochain à mourir.

Ce fût un réel coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite, ce qui ne devrait pas tarder! Pour ceux que cela pourrait intéresser, une série à été produit suite à ce roman. Cependant, je vous conseille fortement de lire les deux premiers tomes avant de visionner la première saison puisque rendu à la moitié de la saison 1, tout le tome 1 à été révélé.

Autant livres que série, cette histoire est addictive et étonnante. Lorsque vous comprendrez le fonctionnement de la ville et son pourquoi, vous douterez de complètement TOUT.


Ma note: 4,75/5

1 commentaire:

  1. je confirme c'est très bon:)au début j'ai vue le livre passer et j’étais vraiment pas sur d'aimer sa mais quand j'ai lu ton avis sur ce livre, je me suis dis: ''go c'est le moment d'essayer'' et j'ai vraiment pas été déçu, le livre est vraiment bon et stressant et j'ai hâte de lire la suite!

    je recommande ce livre vivement :)

    RépondreEffacer