mercredi 3 août 2016

Métamorphose

- Auteur: Ericka Duflo
- Édition: Les malins
- Pages: 383
- Genre: Young Adult / Fantastique




Résumé:

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent.

Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes: une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...


Mon avis:

Tout d'abord, il faut dire que cela devait faire au moins 100 ans que j'entendais parler de ce livre sans toutefois l'acheter. Vous savez, ce type de livre que vous rêvez de vous procurer mais que pour une raison qui vous échappe, il n'est toujours pas dans votre bibliothèque. Ce type de livre qui vous tente tellement, mais que vous avez peur d'être déçu tant il vous attire... La vie m'a souri et le voici au chaud dans ma bibliothèque, ENFIN.

Dans ce roman, nous retrouvons Senna, une jeune fille rebelle et insouciante en apparence mais brisée à l'intérieur. Depuis la mort de sa mère, plus rien ne va pour elle et plus rien n'a de sens. Erreurs après erreurs, son père n'en peut plus et décide de l'envoyer dans un pensionnat pour son bien.
Frustrée et incomprise, Senna décide d'accepter cette décision et d'y aller sans broncher.
Pourquoi son père l'envoie-t-elle si loin, qui est ce jeune homme mystérieux à la fois sombre et attirant? Pourquoi n'arrive-t-elle plus à dormir et que ce passe-t-il dans son dos?

Ce roman est tout simplement une pépite d'or, un coup de coeur et une addiction totale.

Ce livre est un des meilleurs livres québécois qu'il m'ait été donné de lire. Ericka Duflo a su écrire une histoire captivante et bien ficelée. Pour ne rien vous cachez, j'ai eu peur quelques minutes que l'histoire soit axée sur les vampires et les loups-garous encore une fois, mais non, quelle fut ma surprise de découvrir de nouvelles créatures inhabituelles dans ce genre littéraire. On y retrouvons de l'amour, du mystère et de l'incompréhension, mais surtout nous y retrouvons une histoire passionnante, angoissante et extraordinaire.

Je n'ai rien à reprocher à ce roman qui est tout simplement parfait à mes yeux. C'est le genre de livre qui vous empêche de dormir la nuit puisqu'il faut finir un autre chapitre et puis un autre. Métamorphose est clairement un coup de coeur et je ne vous dis même pas à quel point j'ai hâte de lire le tome 2.


Encore une fois merci aux Les Éditions les malins pour l'envoi de ce livre qui mérite d'être connu!


Ian?

Sans un mot, Ian s'immobilisa.

Devrais-je...avoir peur de toi?


Il tourna légèrement la tête.Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit:

Certains te diraient que oui.




Ma note: 5/5

4 commentaires:

  1. Merci pour la belle critique! Nous sommes bien heureux que ce premier tome t'ait plu! :)

    RépondreEffacer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais j'adore la couverture et ton avis donne vraiment envie ^^ Dans ma wishlist :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. je te le conseil absolument. c'est sure que l'on a tous des goûts différents mais lance toi :)

      Effacer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer