lundi 12 décembre 2016

CELL.7

- Auteur: kerry Drewery
- Édition: Hachette romans
- Genre: Suspense/ Jeunes adultes
- Pages: 315


Résumé:

On vient de l'apprendre: Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des sept jours de justice, Honeydew a été placée en détention dans la cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix. Dans lequel c'est VOUS, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés. Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.


21 MILLIONS DE JURÉS

1 PRÉVENU.
7 JOURS POUR REVENIR SUR SES AVEUX.
LA VIE? LA MORT?
À VOUS DE JUGER!



Mon avis:


Tout d'abord, j'ai été attiré par la couverture un peu brillante avec mille et un reflets. J'ai ensuite lu le résumé; parce que je suis superficielle comme ça, haha.
À la base, je pensais quasiment que ce livre était un genre d'aventure dont vous êtes le héros. Ce n'est pas exactement ça, mais j'ai bien aimé le genre.

En premier lieu, nous nous retrouvons en Grande- Bretagne dans un monde pas très loin de nous , chronologiquement parlant. La justice a quelque peu été abolie pour faire place a une nouvelle tactique d'intervention auprès des criminels. Tout d'abord, le criminel passera 7 jours en cellules. Tout au long de la semaine, il avancera d'une cellule à la fois. Si ce n'est pas des avocats ou des juges qui décident de son sort, qui est-ce? Ce n'est pas compliqué, c'est le public qui doit trancher. N'hésitez pas à voter en appelant pour faire valoir votre opinion sur le sort du prisonnier, il vous suffit de payer. De plus, l'animatrice met sa petite touche en n’étant pas très ''fairplay'' lorsqu'elle anime son émission. Alors, comment se sortir de cette situation lorsque nous avons tué une des personnalités publiques des plus aimées?
Tout au long du roman, nous suivrons Martha qui vivra une introspection et c'est tout au long de cette réflexion sur elle-même que nous découvrons pourquoi elle s'est sacrifiée.

Pour être bien sincère, je m'attendais a un roman rempli d'action et de rebondissements, mais ce n'est pas du tout cela qui est arrivé. Cependant, ce n'est pas bien grave puisqu'il ne traîne pas en longueur même si l'action est presque absente.

Par contre, même si ce livre ne fut pas un coup de cœur, je peux vous dire qu’il fait réfléchir. Quand nous voyons la technologie envahir notre planète, à cette vitesse, nous pouvons facilement imaginer que ce monde pourrait arriver rapidement et que ce pourrait être aussi réaliste que cela. Dans ce roman, je venais à me demander s’il y avait encore espoir en l’humanité. Comment peut-on choisir du destin d’une personne aussi simplement que cela?

Finalement, j’ai bien aimé l’idée originale de l’auteur. C’est très rare que nous puissions voir ce genre d’histoires et je trouve qu’il n’y en a pas assez. De plus, 
kerry Drewery, a une superbe écriture qui rend la lecture facile. Je dirais même que cette lecture est un vrai « page turner ». 
Pour la première fois, je n’ai pas grand-chose à raconter puisque je crois que cette lecture doit absolument être lu pour être comprise. Pour ceux qui aiment les histoires hors de l’ordinaire, révolutionnaire et même dystopique, je vous le suggère fortement.

Ma note: 4\5 


Je tiens a remercier les éditions Hachette Canada pour l'envoi de ce roman



Aucun commentaire:

Publier un commentaire