samedi 3 décembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

- Auteur: J.K. Rowling
- Édition: Gallimard
- Genre: Jeunesse/ Fantastique/ théâtre
- Pages: 341


Résumé:

LA HUITIÈME HISTOIRE DIX-NEUF ANS PLUS TARD.
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tant que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et film se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.


Mon avis:

Au départ, j'avais vaguement entendu parler qu’il y aurait un nouveau livre sur Harry Potter, mais vu qu’il y a souvent des rumeurs au sujet de l’univers d’Harry, j’ai préféré ignorer cette nouvelle. Par la suite, il y a eu une confirmation, et à ce moment-là j’étais folle de joie, jusqu’au moment où j’ai appris que c’était une pièce de théâtre. Je n’ai jamais aimé lire une pièce de théâtre puisque je suis perdue assez rapidement.
Cependant, vous connaissez le phénomène: tout-le-monde-en-parle-donc-j’ai-automatiquement-envie-de-le-lire-moi-aussi-bien-sure. Donc, comme bien des gens j’ai voulu le lire et je me suis mise à compter les jours avant sa sortie. J’ai même commandé le livre en avance, vous voyez le genre.

Pour ce qui est de l’histoire, nous retrouvons la rentrée scolaire des enfants, en avance rapide, pour finalement les retrouver un peu plus vieux. Albus n’est pas content d’avoir la réputation de son père qui le suit. De plus, il est intimidé à l’école puisqu’il est loin d’être le meilleur en classe même si son père est le célèbre Harry Potter.
Du côté d’Harry, nous le voyons devenu employé au sein du ministère de la Magie avec sa femme Hermione à ses côtés. Depuis peu, Harry recommence à avoir des douleurs au niveau de son front, je vous laisse donc imaginer la suite des événements.

Commençons par parler de la structure. J’ai, tout d’abord, été mélangé par le style théâtral. Ce n’est pas compliqué, j’arrivais à peine à lire une page en 3-4 minutes tellement j’étais perdue. Cependant, après plusieurs pages, j’ai pris le truc: de ne plus lire les noms des personnes qui avait des répliques, comme cela je n’étais presque plus mélangé. Je vous dirais qu’on s’habitue quand même assez rapidement :)

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré retrouver tous ces personnages. Ils m’avaient tellement manqué et en plus j’étais hyper heureuse de pouvoir enfin savoir la vie de leurs enfants.
Bien sûr, ce n’est pas un roman écrit par la célèbre auteure, mais cela reste quand même un très bon roman.
Je vous dirais que j’ai lu ce livre en maximum 3 jours même si je suis débordé par l’école, alors vous voyez, c’est une vraie dépendance ce livre.

Par contre, j’ai vu beaucoup de mauvaises critiques sur ce nouveau tome, mais sérieusement je ne comprends pas pourquoi les gens ont autant détesté ce livre par moment?! Les gens s’attendaient à un nouveau livre de J.K. Rowling et ne s’attendaient pas à une pièce de théâtre. Pourtant, il y a eu tellement de publicité sur le sujet, que je ne comprends pas comment ces gens ne le savaient pas.

Néanmoins, je n’ai pas aimé le déroulement de l’intrigue à quelques reprises. Par moment, je me disais que c’était un peu tiré par les cheveux et que ça ne se pouvait pas qu’Albus soit aussi naïf par bout, j’avais presque l’envie de le brasser par les épaules et de lui dire de se réveiller et d’arrêter de faire le con, haha.

Cela reste quand même un très bon roman et j’espère un autre tome parce que je reste toujours sur ma faim pour ce qui se rapporte à Harry Potter.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises!!!!!


Ma note: 4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire