dimanche 17 décembre 2017

La sirène

Informations:

- Auteur: Kiera Cass
- Édition: Robert Laffont / Quebec loisirs
- Genre: Fantastique
- Pages: 344


Résumé:

Une fille au lourd secret
Le garçon de ses rêves
Un océan les sépare

Kahlen est une sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme? Une voix fatale pour qui a le malheure de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli?


Mon avis:

C’est un peu inhabituel, mais j’avais une réticence à lire ce roman. Premièrement, je n’ai pas lu la saga : la sélection, de la même auteure. Deuxièmement, la base de l’histoire ressemblait beaucoup trop au Disney de la petite sirène. Troisièmement, il y avait beaucoup d’avis mitigés et j’avais peur que mes trois points m’empêchent d’avoir une bonne lecture. Heureusement, j’ai décidé de lire ce livre et de me faire ma propre opinion.

L’océan choisit cinq filles qui seront à son service pendant plus de 100 ans. Elles devront faire couler des bateaux pour assouvir cette dernière. Elles doivent donc devenir des sirènes pour faire tout ça, Kahlen choisit d’être une d’entre elles plutôt que de mourir. Par contre, la jeune femme n’est pas du tout heureuse dans ce nouveau mode de vie. Elle rêve encore au grand amour, mais elle sait que cela est impossible. Comment trouver l’amour lorsqu’on est connecté à l’océan et que notre voix est une véritable arme? Pourtant, cette situation ne l’empêchera pas de tomber sous le charme d’Akinli. Elle devra décider de son avenir, mais cela n’est pas facile lorsque nous sommes destinés à être une sirène et que le grand amour est en dehors de l’eau.

J’ai bien aimé cette histoire. Il y a des points négatifs et positifs comme toute histoire, mais je dois dire que je suis agréablement surprise. 
Il faut dire que c’est une des premières fois que je lis une histoire sur les sirènes donc je n’ai aucun comparatif. 
Lors de ma lecture, une seule chose m’a dérangée, et c’est la relation qu’il y a entre Kahlen et l’océan. Cette dernière est comme une mère, un point de repère et la raison de vivre de la jeune fille. Par moment, Kahlen adore l’océan et à un autre moment, elle aimerait quasi la détruire. J’ai l’impression que cela jouait continuellement sur mes émotions et j’avais beaucoup de difficulté à suivre la jeune fille.

Pour ce qui est du côté romance, j’ai aimé la relation qu’il y a entre Kahlen et Akinli. Elle est pure et sincère. Cet amour a été attendu pendant tellement d’années, qu’elle est appréciée à sa juste valeur. 

Pour ce qui est de l’écriture de Kiera Cass, je suis ravi d’avoir pu la découvrir. Son écriture est fluide et le roman se lit à une très grande vitesse. J’ai bien hâte de découvrir sa saga : la sélection.

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Québec Loisirs pour l'envoi
Allez faire un tour sur le site pour plus de livres: ici
Voici le lien pour vous procurer le livre : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire