vendredi 22 juin 2018

Bébé loup fait des blagues

Informations:

- Illustrations: Emiri Hayashi
- Édition: Nathan
- Genre: Jeunesse
- Pages: 10





Mon avis:

J’ai tout de suite voulu lire ce petit livre pour enfants quand j’ai vu qu’il était interactif. De plus, je trouvais mignon de voir un livre sur les blagues d’un petit loup.

Je dois dire qu’il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur ce livre puisqu’il est vraiment petit et qu’il porte seulement sur un sujet. 
Tout au long, bébé loup s’amuse à cacher des objets à ses parents et notre enfant doit retrouver cet objet. Chaque objet est caché derrière un bout de tissus de texture feutrée. 
Pour un adulte, j’ai trouvé ça un peu ridicule puisque c’était hyper facile à trouver et énormément évident. Mais, quand j’ai commencé à voir l’histoire sous l’angle d’un bébé, je me suis dit que c’était très intéressant. Tout d’abord, à cet âge, les enfants sont très naïfs (dans le sens où ils ne connaissent pas encore la vie comme on l’a connait). C’est pourquoi ce livre doit être vraiment rigolo pour eux et doit même les surprendre lorsqu’ils réussissent à trouver l’objet. 

J’ai bien hâte de l’essayer avec mes neveux pour voir leurs réactions. 

Sinon, j’ai beaucoup aimé le format du livre et la solidité. Je n’aurais pas peur de le laisser entre les mains d’un enfant de moins de 2 ans. 


Ma note: 7/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce petit livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire