vendredi 22 juin 2018

Dix contes de fées de dix minutes

Informations:

- Auteur: Divers
- Édition: Usborne
- genre: Jeunesse
- Pages: 255








Mon avis:

Je n’ai pas hésité lorsque j’ai vu cette sortie livresque. Je trouve ça parfait. Ce sont des histoires qui se lisent rapidement le soir avant de coucher les enfants. De plus, ce sont des contes de fées. Quoi demander de plus?

Lorsque je l’ai reçu, j’ai été étonnée de voir un livre aussi épais. Je pensais que ce serait des histoires raccourcies sur deux pages, mais ce n’est pas du tout le cas. Il fait un total de 255 pages et je trouve que les histoires sont bien réparties.

Une autre chose, je pensais que les histoires seraient différentes, mais, non, il y a Le petit chaperon rouge et Blanche-Neige et les sept nains. 

J’ai vraiment aimé retrouver les histoires de mon enfance. Les histoires sont assez courtes, mais l’essentiel est dans chaque page. Il n’y a pas beaucoup de textes sur les pages et j’apprécie cela. Ça permet d’admirer un peu plus les images et ça donne l’impression que l’histoire dure plus longtemps.

Une chose est certaine, je garderai ce livre même après sa mort physique, haha. Ce sont des histoires qui se racontent une centaine de fois dans une vie. 

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ces contes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire