jeudi 14 juin 2018

Luciole, vole !

Informations:

- Auteur: Jane Clarke & Britta Teckentrup
- Édition: Gründ
- genre: Jeunesse
- Pages: 22



Mon avis:

Je viens tout juste de me rendre compte que c’est le deuxième livre jeunesse de la maison d’édition Gründ que je chronique. Je me rends aussi compte que c’est la deuxième fois que je trouve le livre magnifique. Je dois dire que cette maison d’édition sait comment faire de beaux livres. Cependant, je dis le mot livre, mais c’est plutôt sous forme d’album que nous retrouvons cette histoire. 

Les images sont très belles, cependant, ce n’est pas un coup de cœur pour ce type d’image. Pour vous faire une idée, j’ai l’impression que ça ressemble à une peinture de Van Gogh, comme texture et pigmentation. Par contre, les images restent quand même mignonnes. 

Pour ce qui est de l’histoire, elle n’est pas exceptionnelle, mais j’adore le côté interactif. Tout au long de l’histoire, nous devons aider Lulu, la luciole à retrouver les siens. Chaque fois que nous voyons une lumière, il faut s’y rendre, mais ce n’est jamais le bon endroit. L’enfant doit donc encourager Lulu en lui disant de se dépêcher ou en lui envoyant de petits baisers. 

Cet album est parfait pour passer un moment de qualité avec un enfant avant qu’il se couche. Il est certain que je le lirai avec les miens un jour et même que je le lirai à plusieurs reprises avec eux.

Ma note: 8,5/10

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de cet album.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire